Débarrassez-vous de vos soucis

by Sébastien F. on 12 avril 2014

 

 

 

 

 

 

 Arrêtez de vous faire du souci et devenez plus productif

 



 

Ecrivez-les sur papier, ils prendront des proportions plus raisonnables et cesseront de tourner sans arrêt dans votre tête.

 

 

Agissez ! Vous ne dépenserez pas plus d'énergie qu'en restant assis à ruminer vos soucis. Et vous vous sentirez beaucoup mieux, car être occupé diminue votre anxiété.

 

 

Gardez votre anxiété pour des soucis qui en valent la peine. Ne vous noyez pas dans un verre d'eau ! Ce sont souvent des petites choses qui nous rongent, et gaspillent notre énergie. Lorsqu'une tâche trop lourde arrive, nous n'avons plus le tonus pour bien réagir.

 

 

Posez-vous la question : Quels sont les risques pour que vos craintes se réalisent vraiment ? Laissez-vous rassurer par la "loi de la moyenne". Le pire n'arrive que rarement.

 

stress-anxiete

 

Cultivez la sérénité, même si des problèmes vous arrivent, acceptez-les. Attaquez positivement le travail afin de changer les choses qui peuvent l'être.

 

 

Mettez une limite à vos soucis un peu d'anxiété n'est pas une mauvaise chose, mais trop, c'est nuisible. Analysez le problème et décidez de la dose d'anxiété qu'il mérite ! Dès que vous dépassez la mesure, reprenez les choses en main, sinon vous allez être envahi!

 

 

Laissez le passé de côté, tournez-vous résolument vers le futur, et apprenez à être un optimiste raisonnable.

 

<

p>(c)MMXII-318 www.communicateurs-efficaces.com

 

2 thoughts on “Débarrassez-vous de vos soucis

  1. écrire les problemes peut permettre de bien les visualiser pas mal comme idée

    • Sébastien says:

      Bonjour, étrange comme pseudo ? Je suppose que vous êtes dans le domaine. En effet, c'est une idée dans un premier temps. Je pense que se focaliser sur des problèmes n'est pas la solution, au contraire, on renforce les problèmes. Le mieux c'est d'écrire les solutions et se focaliser dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de remplir le Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge