Est-ce la mort du livre ?

by Sébastien F. on 29 décembre 2011

 

Une jeune femme de 26 ans (on lui en donnerait 20) est devenue millionnaire grâce au Kindle.

Amanda Hocking encaisse 2 millions de dollars par an en vendant ses romans dont personne ne voulait directement sur la liseuse d'amazon, le "Kindle".

Elle n'est pas un cas isolé.

Il y a déjà de nombreuses années que je prédis l'avènement des ebooks et le déclin des livres papier.

2012 sera une année charnière. Amazon, avec ses liseuses électroniques, Apple, avec son Ipad, gagnent des parts de marché chaque jour.

Jeff Bezos a déclaré qu'il vend 1 million de Kindle par SEMAINE et qu'il vend actuellement sur Amazon 1,8 ebooks quand il vend... un livre papier.

Est-ce la mort du livre ? - Non bien sûr. Le rapport que nous avons avec le papier, le long héritage dont sont issus les livres n'est pas près de mourir.
Simplement nous allons acheter plus d'ebooks que de livres.

Cela prendra quelques années tout comme il a fallu du temps pour que Kodak soit obligé de fermer ses usines.

Nous allons épargner des forêts, contribuer à la diffusion de la connaissance en faisant baisser les prix des livres, et surtout, des gens comme vous et moi, qui portent un livre en eux n'auront plus un véritable parcours du combattant pour être édités et trouver leur public.

Oui, je suis pour le développement des ebooks et je ne vais pas me joindre à ceux qui regrettent que la rivière coule, voudraient l'arrêter et lui faire faire marche arrière.

L'année 2012 va être riche en rebondissements ! Il va falloir s'adapter, revoir certaines de nos habitudes, et savoir saisir les opportunités qui se présentent et qui sont formidables.

 

Message de Christian Godefroy

[subscribe2]

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Participez à cet article ...

wpDiscuz
%d blogueurs aiment cette page :