Vivez les Sens Ciel

by Françoise B. et Sébastien F. on 20 septembre 2014

Aujourd'hui, c'est différent. Je laisse la place pour la diffusion de cet article à une nouvelle partenaire que je trouve particulièrement sympathique et intéressante, Françoise Bélanger.

 

 

Son domaine, le développement personnel, oui je sais on parle beaucoup de ce sujet sur le Web, mais ici, c'est plus qu'une façade ou de la vente de produits, c'est une histoire partagée personnellement dont Françoise transmet ses outils qui lui ont permis de construire sa vie vers le bien-être, le bonheur et la joie, suite à une enfance remplie d’expérience parfois blessante.

 

Françoise mère et grand-mère, à aujourd'hui la FORCE et l’EXPÉRIENCE de partager son coffre à outils du bien-être avec vous, bonne lecture.

partenaire

photo-icon-seb

Sébastien F.

 

 

 

 

 

 

 

 

  Présentation presentation

 

Il y plus de 35 ans que je m’intéresse au développement personnel.

 

Pourquoi ce domaine ?

 

Parce qu’il a tant amélioré ma qualité de vie qu’il est devenu une partie intégrante de ma personnalité.

 

J’ai fait sa connaissance plus particulièrement à une époque où je vivais un problème plus coriace qui me donnait du fil à retordre.

 

J’avais développé l’obsession de la minceur et j’adorais dame nourriture.

 

Donc, un combat s’est engagé entre nous deux et je me suis mise à compulsé dans ce domaine et j’ai développé par le fait même un problème d’anorexie et de boulimie.

 

Recherche recherche

 

Face à ce nouveau défi, j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis battue, débattue, j’ai lutté, pleuré, échoué, j’étais déterminé à l’éliminer.

 

Pendant 8 ans il m’a collé à la peau.

 

Lâcher-prise lacher-prise

 

Ce moment restera toujours gravé à ma mémoire où j’avais la conviction profonde que la folie me guettait, j’ai fait une demande à l’aide.

 

J’ignorais à qui je m’adressais, mais j’étais enfin prête à m’abandonner à qui, à quoi je ne savais plus de toute façon à qui m’adresser.

 

Suite à cette demande désespérée, j’ai enfin pu vivre intérieurement et comprendre le terme lâcher prise.

 

Nouvelle vie nouvelle-vie

 

Suite à cet évènement déclencheur, les chemins se sont tracés.

 

J’ai passé des heures à lire, j’avais des opportunités d’aide, de nouvelles choses se présentaient à moi sans que je les demande.

 

Avec tout ce cheminement, j’ai décidé de faire un grand pas de plus, je me suis inscrite à une formation à 5 heures de route de chez moi à raison d’une fois par semaine. Il s’agit d’Écoute ton corps à Montréal.

 

J’avais un nouvel objectif : aller chercher des outils supplémentaires pour être bien et ramener ces nouvelles connaissances dans ma région.

 

Ouverture de L’Univers de l’Être etre

 

Après cette formation de plusieurs mois, moi et une grande amie avons créé une entreprise dans notre région qui traitait de développement personnel.

 

Pendant une période de 4 ans, nous avons donnée des formations, ateliers, rassemblements dans notre milieu.

 

C’était vraiment la belle vie, j’adorais ça, pour moi ce n’était même pas un travail, je tripais à fond. Pour moi, c’était la vie idéale, la vie rêvée.

 

Malheureusement, suite à un choix personnel, notre compagnie a dû fermer ses portes.

 

Déjà 25 ans 25ans

 

Suite à cette fermeture, j’ai relevé différents beaux et bons défis et je suis retourné à mon ancien métier de secrétariat-comptable. Par contre, aucun n’a pu me faire vibrer autant que la période où j’avais ma compagnie.

 

Aujourd’hui aujourdhui

 

Depuis au moins 4 ans, je cherche comment retrouver mon chemin.

 

Mon âme ne cesse de me tourmenter, de m’interpeler, de m’orienter dans ce que j’adore le plus faire, me connaître, travailler sur moi, échanger avec les autres, apprendre de mes expériences et pouvoir surtout le partager avec d’autres personnes.

 

Mon blog monblog

 

J’ai continué à chercher, j’ai laissé la vie me guider et intuitivement je suis convaincue qu’internet est la nouvelle voie que je dois suivre.

 

Voilà, pourquoi je me retrouve ici en train de créer ce blog. Je peux enfin m’exprimer, échanger, communiquer avec les gens qui ont la même passion que moi, l’accomplissement de leur rêve.

 

Depuis que j’ai débuté cette aventure, je ne vois plus le temps passer quand je travaille sur ce blog. Il me permet d’écrire, de m’exprimer et enfin de partager ce qui me fait vibrer.

 

Échanger, aider, avancer  echange

 

Je vois par l’intermédiaire de mon blog "Vivez l’Essentiel" la possibilité de pouvoir aider les gens à améliorer leur qualité de vie. D’avoir la possibilité de les écouter et leur transmettre ce que j’ai de meilleur en moi-même.
Pour moi, c’est important de ne pas arriver à mon dernier voyage en fin de vie et me dire avoir su j’aurais dont dû.

 

Si ce blog peut aider les gens à se sentir écouté, accueilli et obtenir une oreille attentive j’obtiendrais ce que j’aime le plus au monde les humains.

 

Mon blog s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’écoute, de compréhension et d’enfin s’apercevoir qu’il y a toujours une solution à tout quand les humains s’entraident.

 

Espace-relationnel EspaceR02

 

Comme tout est magique dans la vie, j’ai découvert des personnes tout comme moi qui ont le désir de faire une différence.

 

Par l’intermédiaire de "Vivez l’Essentiel" j’ai découvert "espace-relationnel" qui traite sensiblement des mêmes sujets que ma thématique et qui à travers son écriture est fort intéressant.

 

Je tiens très sincèrement à remercier Sébastien Frêle, de sa générosité, son aide et son offre d’écrire un article sur son blog.

 

Je me sens vraiment privilégiée d’apparaître sur son espace.

 

Merci beaucoup!

 

francoise-bélanger-sn

 

 


Françoise Bélanger de "Vivez l’Essentiel"

 

 

2 thoughts on “Vivez les Sens Ciel

  1. Françoise says:

    Je suis heureuse de voir que sur internet l'esprit de coopération est si forte. Merci! Sébastien de m'avoir permise d'apparaître sur ton espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de remplir le Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge