Comment choisir un bon coach ?

Votre vie et la mienne sont régies par des habitudes dont la naissance s’est formée à partir d’une pensée entraînant une émotion, et engendrant une mise en action.

Par ailleurs, une des habitudes des personnes riches, comme les millionnaires, et des personnes qu’on suit, c’est d’avoir un coach.

 

Votre avis
[Total: 2 Moyenne: 4]

 

 Pourquoi choisir un bon coach ?

 

 

 

Le coach est une personne qui possède un œil extérieur et bienveillant sur ce que vit et ressent la personne coachée. Quand on est micro-entrepreneur, c’est important de posséder un coach. En effet, ce dernier aide à avoir du recul sur l’activité du micro-entrepreneur, sa vie personnelle et sa santé.

 

Vous pouvez avoir un coach dans tous les aspects de votre vie :

  • Un coach de vie ;
  • Un coach business ;
  • Un coach de santé, de bien-être ;
  • Un coach financier ;
  • Un coach de sport ;
  • Un coach des relations amoureuses…

 

L’entrepreneur, quant à lui, est une personne qui a souvent la tête dans le guidon à cause de ses tâches quotidiennes. De plus, il a tendance à subir sa solitude d’entrepreneur, bien qu’il ait les capacités de la dépasser. Avec un coach, vous obtiendrez non seulement du soutien, mais également un éclairage et une analyse de votre situation.

 

 

Le coach va poser des questions, offrir des suggestions et de temps en temps, donner des directives. Il aidera la personne coachée à se poser les bonnes questions et à trouver des réponses au fond de son être. Le coach a également la capacité de clarifier les objectifs de l’entrepreneur, d’insuffler de la motivation et de procurer un nouvel état d’esprit.

 

 

Si vous pensiez que vous n’avez pas les moyens pour vous payer un coach, voyez cela comme un investissement en vous-même. En effet, posséder un coach permet de débloquer des situations qui s’immobilisent depuis longtemps et d’ouvrir une nouvelle perspective à votre avenir.

 

 

Pour permettre au coach de vous aider au maximum, vous devez tout lui dire. C’est pour cette raison que vous devez vous informer au préalable de la personne à sélectionner. En effet, vous devez partager une bonne connexion avec votre coach. La séance gratuite de trente minutes proposées par les coachs va vous aider à établir un choix car la prise de contact permet de vérifier le feeling entre vous. Puisque vous devez rencontrer votre coach sur une base régulière, assurez-vous que le courant passe avec lui.

 

 

Pour faciliter la bonne entente, vous pouvez choisir un coach dans votre propre réseau :

 

  • Dans votre famille ;
  • Dans le réseau de vos collègues ;
  • Dans vos groupes d’entrepreneurs ;
  • Dans vos contacts professionnels sur LinkedIn.

 

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux coachs dans une multitude de domaines couvrant les aspects de votre vie. Ces coachs vont pouvoir vous aider à avancer à condition que vous tenez une conversation fluide et conviviale.

 


Faut-il avoir recours à un bon coach certifié ou pas ?

 

 

 

Pour certaines personnes, la certification représente un critère important à prendre en compte. Bien entendu, des domaines comme le sport ou le développement personnel sont couverts par une certification. Néanmoins, il n’est pas toujours nécessaire qu’un bon coach possède un certificat s’il est compétent et sait transmettre sa passion dans son domaine d’expertise. Malgré cela, la personne coachée préfère souvent être rassurée quant à la qualité du coaching et les résultats qu’il fournit. C’est pour cela qu’elle a tendance à faire appel à un coach certifié. Ce dernier détient, en effet, un processus bien établi qui a réussi auprès des personnes qu’il a coachées.

 

 

Vous pouvez aussi choisir d’avoir plusieurs coachs de différentes spécialités dans votre vie. Néanmoins, je vous conseille de n’en sélectionner qu’un pour un domaine particulier de votre vie qui vous pose un problème, sachant que le mandat des coachs est le plus souvent, limité dans le temps.

 

 

La plupart des personnes qui réussissent dans leurs vies possèdent un coach. La question que je vais vous posez maintenant mérite toute votre attention : « Avez-vous choisi le bon coach ? »

 

 

 

 

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :