Comment monétiser son blog rapidement en 2018-2019 [GUIDE COMPLET]

by Hana on 4 juin 2018

Comment monétiser son blog en 2018-2019, voici ce qu'il faut savoir ...

Cet article est rédigé par Hana Dahmouche qui administre le blog :
blog-business-smart.com
Monétiser son blog en 2018-2019 ce n'est pas très compliqué. En effet, vous avez 3 moyens infaillibles pour monétiser son blog rapidement en 2018-2019.

 

Mais vous devez savoir que pour avoir d'excellents résultats, vous devrez utiliser ces moyens de manière efficace. 
Cliquez ici pour accéder gratuitement à mon ebook « l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ».

Monétiser son blog en 2018-2018 #1: Les revenus publicitaires RENTABLES !

En effet il y a pas mal d'argent à se faire avec son blog via la publicité. Bien sûr si vous vous y prenez mal ou que vous êtes trop pressés vous n'aurez pas de bons résultats. Pour monétiser son blog de manière rentable via la publicité, il est préférable de ne pas commencer par ce moyen de monétisation de blog. Mais de l'utiliser quand vous aurez bien plus de trafic.

Comment monétiser son blog avec la publicité de manière plus que rentable ?

  • Vous pouvez rédiger des articles sponsorisés (pour plusieurs centaines voir des milliers d'euros). Les entreprises s’imprégneront de votre "influence" car ici, vous serez vu comme un blogueur influenceur de votre thématique.
  • Vous pouvez aussi louer des emplacements publicitaires à des entreprises de votre thématique. Vous monétisez donc votre trafic. Vous pouvez louer ces emplacements de manière mensuelle ou hebdomadaire. Cela dépend des attentes des personnes que vous avez en face de vous.

 

Monétiser son blog en 2018-2019 #2: L'affiliation

L'affiliation est un des moyens les plus lucratifs pour monétiser son blog. 
D'ailleurs vous pouvez pratiquer cette activité en toute légalité sans même avoir de blog. Mais en réalité à quoi va concrètement vous servir votre blog rentable ? Un blog va vous permettre de recevoir gratuitement du trafic via la création de vos articles. De ce fait vous avez pour mission de récolter des emails (le maximum d'emails des personnes qui viennent visiter votre site).
Ce sont ces emails qui constitueront plus tard votre mailing-liste de clients et de prospects.

Vous pourrez donc vendre des produits d'affiliation à cette mailing-liste mais aussi vendre vos propres produits. Les sites d'affiliation que je conseille le plus sont 1tpe.com, Jvzoo.com.

Monétiser son blog en 2018-2019 #3: La manière la plus rentable => La vente de ses propres produits

Eh oui, vous pouvez vendre vos propres produits en les proposant à votre mailing-liste. Pour ce faire, vous pouvez déjà commencer par l'affiliation et dès que votre liste est assez grande (1000 inscrits c'est déjà pas mal pour vendre ses propres produits). Je vous conseille de réaliser un sondage dans l'optique de préparer votre produit d'information. Dans mon ebook proposé plus haut dans l'article, je vous donne un modèle complet de sondage à donner à votre mailing-liste pour préparer votre premier produit. Puis une fois le sondage terminé vous pouvez réaliser votre page de vente et votre tunnel de vente et l'envoyer à vos inscrits. Il vous suffira ensuite de réaliser les préventes de votre formation. Attention, ne pas préparer votre formation tout de suite à l'aveuglette. Ça ne sert à rien.

Monétiser son blog en 2018-2019 quelques astuces en plus pour ces 3 méthodes...

En ce qui concerne la publicité rentable vous pouvez faire des articles invités pour vous rendre plus visible et proposer votre offre sur votre site et les forums de votre thématique.
Pour l'affiliation, j'imagine que vous n'avez pas une grosse mailing-liste dès vos débuts, donc vous pouvez utiliser la publicité Facebook ou les articles invités en redirigeant sur votre site.
Vous 
pouvez aussi vous rendre sur la section vidéo de 1tpe.com où j'ai réalisé une vidéo d'explication qui vous donne les meilleures stratégies marketings pour l'affiliation. (c'est la toute dernière vidéo vous ne pouvez pas la rater).
Enfin pour la vente de vos propres produits, vous pouvez utiliser les partenariats avec d'autres blogueurs pour décupler votre liste email et utiliser la stratégie des tunnels de vente.

 

Article rédigé par Hana du blog : blogbusiness-smart.com,
partenaire du web Sébastien du blog espace-relationnel.org

 

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
%d blogueurs aiment cette page :