Devenir web entrepreneur | Est-ce le bon moment pour se lancer ?

L’actualité du moment, c’est le Coronavirus (COVID-19), ce fameux virus qui effraie le monde entier. Mais avec tout ça, où en êtes-vous dans votre projet ? Vous savez, celui de devenir web entrepreneur ! Est-ce le bon moment de se lancer, alors que le Coronavirus tente de faire carrière dans le monde des virus dangereux ? Vous avez toutes les idées, mais voilà que le syndrome de l’imposteur vous bloque pour passer à l’étape suivante ? Nous allons vous accompagner à franchir le pas pour être un web entrepreneur solidaire et positif

 

Votre avis
[Total: 2 Moyenne: 4]

 

Comment faire face au syndrome de l’imposteur, alors que vous êtes sur le point de vous lancer ?

Vous remarquerez que “les symptômes” du syndrome de l’imposteur, connu aussi sous le nom de syndrome de l’autodidacte, arrivent toujours au moment où vous êtes au plus de haut de votre motivation !
Vous avez toutes les idées pour lancer votre projet qui vous tient à cœur, de plus votre business plan est fait – et si ce n’est pas encore le cas, nous vous conseillons de suivre les étapes ici pour le mettre en place.

Et là… BAM ! Tous les médias se focalisent sur THE VIRUS, le Coronavirus. Vous ne voyez (même s’il est invisible) et vous n’entendez parler que de lui ! Dans la rue, à la télévision, sur votre téléphone… Il est presque omniprésent.

Quel a été le premier sentiment que vous avez ressenti ? Le doute, l’angoisse, la peur ? Peu importe, l’un ou l’autre nourrit les symptômes de ce syndrome, c’est celui qui vous empêche de vous lancer dans votre aventure. Même si ce virus est présent partout dans le monde, il ne doit pas vous bloquer dans votre projet. Ne procrastinez plus et rejoignez les entrepreneurs du web

 

Pour faire face à cela, ayez un esprit positif ! Garder l’esprit win-win, entourez-vous de personnes ayant la “positive attitude” et surtout, croyez en vous !

N’attendez pas pour partager votre talent. C’est tout le potentiel d’être un entrepreneur : le monde du web est très attractif pour vous. Internet permet de faire de belles rencontres, augmente votre réseau professionnel et vous aide à toucher une cible plus large. Utilisez la communication digitale pour son entreprise est une ressource très enrichissante.

Rappelez-vous que, si une personne sur Terre est déjà arrivée à percer sur le web, alors pourquoi pas vous ?  

 

Comment savoir si c’est le bon moment pour se lancer en tant que web entrepreneur ?

Il n’y a, en fait, pas de date ni d’heure précise pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, il faut tout simplement apprendre à se connaître. C’est un travail sur la confiance en soi qui demande de l’entraînement et de l’écoute.

Le fait de côtoyer d’autres personnes sur le même domaine vous apportera de nombreux conseils et vous aidera à franchir le pas. Vous avez également la possibilité de vous faire accompagner par Sébastien Frêle. Il vous guidera pour monter votre business sur Internet et devenir le web entrepreneur qui correspond à vos valeurs.

Que cela fasse un mois, trois mois, ou des années que vous avez songé à créer votre entreprise sur le web, il y a deux étapes importantes : celle de la réflexion et celle du lancement. Cette dernière est souvent la plus dure, le futur entrepreneur a tendance à la procrastiner. Pourtant, lorsque vous l’aurez fait, un sentiment de liberté va se propager dans votre esprit ! Un peu comme le parcours des montagnes russes, vous êtes motivé et vous montez puis quand vous êtes assis, vos émotions se mélangent, la peur, l’excitation, l’angoisse… C’est parti ! Pendant quelques secondes, vous ne pensez plus à rien, à vous et à votre vie. Cette sensation de liberté traverse votre corps. À l’arrivée, vous avez réussi ! Vous avez soulevé cette barrière qui vous empêche d’avancer. Vous pouvez désormais continuer ou prendre plaisir à renouveler autant de fois cette expérience pour de futurs projets.

Alors, vous êtes partant pour vivre cette expérience professionnelle ? Donner vie à votre projet.

 

 

 

Quel est le rapport entre le Coronavirus et le fait de vouloir devenir web entrepreneur ?

Derrière la casquette d’un web entrepreneur se cache une personne comme vous, ambitieuse et motivée. Que vous soyez parent, étudiant, artisan, retraité, etc., vous avez pris connaissance des gestes simples à suivre au quotidien face aux infections

 

On parle tellement de cette nouvelle infection, qu’on a tendance à oublier son propre projet !

 

Utiliser la toile au quotidien comme outil de travail pour votre entreprise, permet de poursuivre son activité en bénéficiant d’une barrière contre notre ennemie du moment, le virus Coronavirus COVID-19

 

Face à cette attaque, vous n’aurez pas besoin de changer vos habitudes dans votre entreprise en collaborant sur Internet comme web entrepreneur.

 

Pourquoi est-ce que collaborer sur Internet est un avantage pour un entrepreneur ?

Une personne qui souhaite gagner sa vie en fusionnant passion et business rentable sur Internet est appelé web entrepreneur.
Donc, si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez devenir ou que vous êtes un entrepreneur du web.

 

Nous ne disons pas “un”, mais plusieurs avantages de collaborer sur Internet !

  1. Gagner sa vie !;
  2. Avoir un système complet pour vendre en quelques clics;
  3. Bénéficier d’un marketing rentable pour prospecter;
  4. Attirer une clientèle géolocalisée dans le monde entier;
  5. Faire des rencontres avec des personnes à travers tous les continents, sans avoir besoin de prendre l’avion;
  6. Internet rassemble et ouvre l’esprit à la collaboration, à l’entraide et à la solidarité;
  7. Le web est une toile infinie sur laquelle vous pouvez laisser vivre toute votre créativité !

 

Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre pour se lancer en tant que web entrepreneur ?

L’erreur est humaine, certes ! Mais, évitons-là au maximum.

Ne rester pas seul dans votre bulle pour faire avancer votre entreprise. Ayez un esprit ouvert et réactif à la tendance actuelle, ainsi vous pourrez faire face à la concurrence tout en fluidité.

Pour les éviter, inverser quelques gestes de précaution contre le Coronavirus

  1. Ne pas rester seul dans votre coin. Si vous souhaitez devenir un web entrepreneur, faites appel à des confrères ou chercher des partenariats en cohérence avec votre stratégie éditoriale. Vous gagnerez sur la progression du référencement naturel de votre site. Pour cela, vous pouvez opter pour une vision d’un business solidaire.
  2. Soyez actif ! Saluer vos prospects ou votre clientèle par le biais d’un message sur les réseaux sociaux, par mails. Donner-leur de vos nouvelles grâce à la newsletter.
  3. Utiliser les outils de communication pour appeler et discuter avec votre communauté, comme Skype, WhatsApp et freeConferenceCall (1000 invités).

Si vous avez les symptômes d’un web entrepreneur, alors n’attendez plus pour PROPAGER votre entreprise !

 

Devenir web entrepreneur, est-ce le bon moment pour se lancer ?

Devenir web entrepreneur, c’est la liberté de vous exprimer selon vos valeurs et vos ambitions. Qu’est-ce qui vous empêche de lancer votre business sur Internet, là, maintenant ? Partagez-nous ci-dessous votre ressentie en commentaires. Nous serons ravis d’échanger avec vous.
Juste un dernier mot à vous dire : foncez ! Nous n’avons pas dit non plus, d’y aller la tête baissée…
N’oubliez pas, rien ne doit vous empêcher de vivre votre rêve ! Utilisez Internet pour le réaliser. Votre projet vous tient à cœur, alors inscrivez votre mail pour recevoir “Les 7 Étapes du Web Entrepreneur qui se Respecte”, vous recevrez également notre newsletter et l’invitation à rejoindre notre communauté sur le groupe privé Facebook en cliquant sur le bouton jaune ci-dessous.


Nous vous retrouvons de l’autre côté !

 

 

  

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
%d blogueurs aiment cette page :