BUSINESS SOLIDAIRE

by Sébastien F. on 13 juin 2019

 

 

 

 

Votre avis
[Total: 13 Moyenne: 4.2]

 

Formulaire relationnel: Profilage de votre entreprise et de votre partenaire idéal ...

 

L’importance du partenariat !

 

 

Dans le business, c’est comme dans la vie, ou dans n’importe quel domaine d’activité : avoir des partenaires est essentiel pour avancer, pour progresser, et maintenir le cap vers la réussite. Pourtant, beaucoup d’entrepreneurs ont tendance à négliger l’aspect du business solidaire !

 

« C’est comme dans la vie »
cela signifie que je peux peux vous donner des exemples bien précis !

 

 

Par exemple, si on prend le sport, la solidarité, le partenariat est crucial : foot, basket, handball, rugby… la stratégie de la symbiose et de l’entente, être « synchrone » sur le terrain est vraiment vital pour lutter contre l’équipe adverse, la concurrence.

 

 

Même dans les sports individuels tels que le cyclisme, des équipes sont formées pour épauler un « leader ».

 

 

Dans le sport, d’une manière générale, je ne connais pas de sportifs qui n’aient pas de coach, pour un soutien physique et surtout mental.

 

 

Finalement, la réussite et la victoire dépendent beaucoup du partenariat établi dans les équipes, mais également avec des intervenants extérieurs : coachs, sponsors… Bref ! Une vraie entreprise !

 

 

Je vais prendre un exemple beaucoup plus primaire du partenariat :
celui du monde animal

 

 

 

Dans la savane africaine, pourquoi pensez vous que les gazelles, les buffles, etc. vivent essentiellement en troupeaux ? Tout simplement parce qu’en cas d’attaque de prédateurs, le troupeau complet se met en mouvement dans la fuite. C’est un manière subtil de tromper les prédateurs qui ne savent plus quel élément du troupeau ils ont pris pour cible. Bien souvent, seuls les bêtes vieilles ou malades et faibles seront attrapées et dévorées. Oui c’est cruel, je sais, mais c’est la vie, et c’est ainsi qu’une espèce survie avec les bons éléments.

 

 

Quant aux lions ou guépards, ils ont fait également un travail d’équipe pour pouvoir manger… et maintenir également la survie de leur espèce.

 

 

L’exemple du monde animal est le meilleur pour représenter le monde du business, et l’importance d’avoir des partenaires fiables et solides, mais également solidaires.

 

 

 

 

Pourquoi ces exemples de solidarité et de partenariat ? Simplement pour vous démontrer que dans le monde entrepreneurial, tout est basé sur la compétition et la survie. Ce qu’il faut véritablement comprendre, c’est qu’une entreprise qui fait « cavalier seul » aura beaucoup moins de chances de survivre que si elle crée un business solidaire avec d’autres entreprises. Les produits sont différents ? Peu importe ! Le soutien, la solidarité dans la publicité et la promotion seront efficaces tout de même. En fait, une entreprise ne peut pas être en concurrence avec tout le monde, d’où l’idée de se faire des « amis », des partenaires, qui sont essentiels pour lutter et survivre dans le monde impitoyable du business.

 

 

« Et sur internet ? »
me direz vous !

 

 

 

Je pense sincèrement que sur internet, c’est encore pire que dans le réel !

 

 

Pourquoi ? Parce que tout le monde cherche à y faire sa place et à gagner un peu d’argent ! Internet a permis de démocratiser la création d’entreprise à un très large public, et cela signifie également que vous faites face à une multiple concurrence mondiale. L’adversité est décuplée : les grandes entreprises tentent d’y maintenir leur place, tandis que les petits et moyens business et startups sont en train de gagner du terrain, sans compter tous les particuliers qui cherchent à se faire un salaire ou à créer leur petit business en ligne… Internet est devenu la véritable démocratisation du business.

 

 

Comment appréhender la concurrence
sur internet ?

 

 

 

C’est justement sur internet qu’il faut saisir certaines opportunités de communications et de contacts ! Prenons l’exemple d’un coach sportif, ou d’une personne qui fait une activité dans le développement personnel ! Il ou elle aura tout intérêt de chercher des interactions avec des professionnels du même domaine, soit la nutrition, soit l’hypnose ou  la PNL, ou simplement d’autres coachs qui auront des méthodes de travailler différentes. Le business solidaire, c’est l’interaction dans des domaines d’activités qui peuvent être différents tout en étant complémentaires.

 

 

Pourquoi l’affiliation ?

 

 

 

Sur internet, vous avez également l’opportunité de travailler avec l’affiliation qui est très en vogue actuellement, même si cela existe déjà depuis une bonne dizaine d’année. Pourquoi l’affiliation ? Tout d’abord, cela vous permet de faire connaître votre entreprise et vos produits, en faisant des propositions sur des plateformes d’affiliations. Cela procure un grand avantage : obtenir des prospects ou des clients potentiels qui s’inscriront sur votre page de capture pour demander des informations complémentaires sur vos propositions commerciales. Mieux que ça : les personnes qui s’intéresseront à votre produit ou votre entreprise seront parfaitement ciblés ! Les plateformes d’affiliation constituent donc une réelle opportunité de business solidaire et un moyen réel et efficace de promouvoir votre entreprise.

 

 

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’offrir aux autres la possibilité d’une affiliation, et en contrepartie, vous vous affiliez à leur entreprise ! L’affiliation sur internet fait partie du business solidaire, c’est aussi une affaire de partage, c’est du «donnant, donnant» dit également «win-win» !

 

 

 

 

Vous avez également la possibilité de partager des liens menant vers votre site internet ! Votre concurrent affiche le vôtre sur son site internet, et vous faites de même avec le lien  publicitaire de votre partenaire sur votre site internet. C’est un moyen sûr, efficace, et pas trop onéreux, même sans frais, de vous faire voir sur la toile par une quantité non négligeable de prospects.

 

 

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que justement, mon idée est de vous aider à trouver le ou les partenaires idéaux, en fonction de votre activité, mais également en tenant compte de ce que vous recherchez comme business solidaire. Je veux simplement être un intermédiaire, qui vous permettra de trouver le ou la partenaire idéal ! Cela vous fait peut être penser à une agence matrimoniale ? Je vous dirai que bien souvent, le business, c’est aussi une affaire de cœur ! On ne partage pas tout avec n’importe qui et n’importe comment.

 

 

Passons aux choses sérieuses :

 

Afin de faire d’établir le profilage de votre entreprise et de votre partenaire idéal, je vous suggère de vous  présenter à travers le formulaire ci-dessous:

 

Cliquez sur l'image ci-dessus

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
%d blogueurs aiment cette page :