faire-strategie-webmarketing

Réaliser un Tunnel de Vente rapidement | En 4 étapes

Vous souhaitez vendre vos produits ou vos services sur le web. La meilleure technique commerciale actuelle est le tunnel de vente. Cette stratégie de marketing vous semble inabordable malgré les lectures de guides références en la matière. Nous vous proposons de dédramatiser le sujet grâce à un éclaircissement suivi d’une aide précieuse. Elle va vous permettre de réaliser rapidement votre tunnel de vente en seulement 4 étapes !

Le tunnel de vente : connaissance et outils

Sales funnel, entonnoir de conversion, entonnoir de vente, tunnel de vente sont des synonymes avec un seul but final : la vente. Mais ce n’est pas uniquement cela, c’est une stratégie bien étudiée. Bien la connaître, c’est la garantie d’en faire votre force.

La réussite de votre entreprise n’est pas un sprint ! C’est un marathon, une course de longue haleine ; pour la gagner, il est indispensable d’avoir une stratégie marketing qui fera de vos clients des fans – Sébastien Night

Votre avis
[Total: 5 Moyenne: 4.4]

 

Connaître le principe du tunnel de vente

webmarketing-réussir-vente

Le principe de l’entonnoir de vente est la conversion du visiteur en prospect puis en acheteur satisfait. Le critère de satisfaction est important ! C’est un gage de fidélisation ainsi qu’une publicité gratuite renforçant tous les deux la pérennité de votre entreprise.

La meilleure des publicités est un client satisfait – Bill Gates

Comment réussir la transformation d’une personne lambda en client ? Grâce à votre tunnel de vente qui met en pratique l’attractivité et la suggestion. Elles sont mises en œuvre dès l’approche du visiteur en provoquant chez lui de l’intérêt. L’attraction s’intensifie au fur et à mesure grâce à des réponses adaptées aux recherches de votre prospect. Sa conquête est concrétisée par sa décision d’achat. C’est le principe du tunnel de vente et lorsqu’il fonctionne bien c’est la garantie de votre chiffre d’affaires. Il vous reste à édifier votre stratégie webmarketing.

Travailler le point 0 de votre stratégie

Une base est indispensable à toute création. Pour votre entonnoir de conversion, le point 0, c’est l’étude de votre cible. Vous pouvez choisir une des deux options suivantes pour déterminer le profil de votre futur prospect :

  • un questionnaire sur Facebook en présentant succinctement votre projet ;
  • une introspection personnelle sur toutes les caractéristiques de votre futur prospect.

profil-clients-tunnel-vente

Quel est l’intérêt d’effectuer ce travail pour une stratégie de webmarketing ? C’est une garantie de réussite pour la conversion de votre visiteur. Effectivement, au plus, vous cernez votre prospect, au mieux votre proposition collera à sa demande. Votre point de base est fixé, il vous reste la mise en place votre stratégie pour la vente de vos produits. 

Créer le tunnel de vente sans se ruiner

Le choix de confier la conception de votre tunnel de vente à une agence digitale est une solution onéreuse. Face à elle, il existe un moyen bien plus abordable : les plateformes clé en mains. Elles offrent des programmes complets. Voici les 4 sites de webmarketing les plus connus :

  • Learnybox ;
  • SystemeIo ;
  • Podia ;
  • Clickfunnels.

Ils sont tous très performants. Néanmoins, deux retiennent particulièrement l’attention par leurs atouts à découvrir ci-dessous. 

Utiliser un outil clé en main francophone

Les francophones hésitants en langues étrangères sont rapidement désavantagés par les plateformes anglophones. Par bonheur, il existe Learnybox et SystemeIo. Outre l’avantage de la langue, ce sont des plateformes couteaux suisses. Grâce à leurs outils programmés, vous êtes en mesure de réaliser votre tunnel de vente de A à Z, de le rendre automatisé et d’assurer la complète gestion de votre activité. Les services sont complétés par la mise à disposition d’une formation et d’un accompagnement. Ainsi, vous êtes un entrepreneur totalement autonome mais surtout pas désemparé ! Nous avons pu tester Learnybox et SystemeIo et apprécier leurs fonctionnalités. La première plateforme est d’ailleurs le sujet d’un de nos articles relatif à la création du business en ligne. Nous vous conseillons de le lire si ce n’est pas déjà fait ! Quant à SystemIo, c’est un outil intuitif adapté pour les tunnels de vente complexes comme pour les plus simples. D’ailleurs, vous vous apprêtez à découvrir la solution pour faire rapidement votre tunnel de vente.

Faire un tunnel de vente en seulement 4 étapes

La plateforme d’Aurélien Amacker, le fondateur de SystemeIo, vous donne les outils pour réaliser en 4 étapes votre entonnoir de vente. La conception de votre projet s’effectue rapidement page par page. La cerise sur le gâteau, c’est une incroyable opportunité offerte à tous les entrepreneurs débutants ou initiés : vous accédez durant plusieurs jours et gratuitement à un espace utilisateur. Ainsi, vous concevez et testez votre tunnel de vente sans aucun risque ! D’autre part, vous êtes immédiatement mis en confiance avec le logiciel grâce à la formation et l’aide en ligne incluses. SystemeIo est un facilitateur de webmarketing : vous travaillez sans stress à une réalisation rapide de votre tunnel de vente et il peut se faire en 4 étapes.

1 – Une page de vente

La première étape consiste à préparer le formulaire qui capte l’attention du visiteur. Votre lecteur doit trouver sur votre page de vente : 

  • un contenu visuel attrayant ;
  • un titre attirant ;
  • des promesses alléchantes ;
  • la description de l’offre ;
  • des témoignages ;
  • un bouton d’action.

Il est aisé de réaliser votre page capture ainsi que toutes les autres avec SystemeIo. En effet, les fonctionnalités indispensables à la conception ainsi qu’à la gestion du tunnel de vente sont toutes mises à votre portée :

  • un choix de templates ;
  • des pop-ups ;
  • la personnalisation avec un éditeur de page ;
  • des paramétrages ;
  • des règles d’automatisation à créer ;
  • un test A/B ;
  • des statistiques ;
  • un visuel des ventes. 

fonctionnalités-systemeio-tunnel-vente

 

2 – Le bon de commande

Le deuxième stade est la construction de votre bon de commande. Votre formulaire doit susciter un intérêt encore plus grand de votre prospect. Pour y parvenir, votre page contient les éléments suivants :

  • des témoignages de personnes d’autorité ;
  • un argument de valeur de type panurgisme ;
  • l’urgence de l’offre ou sa rareté ;
  • des champs de saisie de coordonnées personnelles et bancaires ;
  • le récapitulatif de la commande.

Cette fois encore, SystemeIo vous simplifie le travail en fournissant : 

  • une page pré-établie ;
  • une sélection de visuels ;
  • un éventail de paramètres ;
  • un choix de personnalisation ;
  • des champs modifiables ;
  • des liens avec la passerelle de paiement Stripe ou Paypal.

paiement-commande-tunnel-vente

La page de paiement est aussi facile et rapide à concevoir que celle de la capture. Les deux autres séquences à venir le sont tout autant. Il en va de même pour la réalisation d’un tunnel plus complexe.

3 – Le formulaire de remerciement

Si on fait une excellente première impression à un client, l’effet de cette première impression va persister au point de devenir irrationnel […]. Le cerveau généralise son appréciation positive du premier instant, à d’autres aspects – Sébastien Night

La troisième étape est consacrée au remerciement transmis sur l’adresse mail de votre client. Votre nouvelle page est l’occasion de renforcer le lien grâce à  :

  • l’inscription à votre communauté sur les réseaux sociaux ;
  • la promotion de vos services ;
  • une présentation de votre expertise ;
  • un Upsell. 

Pour ce dernier point, proposez une vente additionnelle pour inciter votre client à acheter encore plus. La valeur ajoutée de votre produit supplémentaire doit être réelle pour être crédible. 

4 – L’Upsell 

ajout-upsel-vendre-plus

Avec la dernière étape de votre tunnel de vente, vous utilisez la psychologie pour faire acheter plus à votre client. Pour réussir ce tour de force, vous intégrez dans votre bon de commande un achat complémentaire. Ce nouveau produit doit apporter une valeur ajoutée à celui de la première acquisition. L’acheteur se trouvant dans l’excitation de l’emplette, il vous suffit de l’inciter à aller encore plus loin. Il est important de lui laisser la liberté d’accepter ou de refuser votre nouvelle offre. Aussi, l’apparence des boutons de sélection d’achat et de refus se doit d’être nette sur votre page : la séquence Upsell doit être transparente pour l’acquéreur. Attachez-vous à respecter cette règle afin d’éviter les problèmes de remboursement et de perte de confiance de votre client.

Votre page Upsell est programmable sur SystemeIo, et sa conception s’effectue avec facilité et rapidité grâce à la cohérence des outils et à leur simplicité d’utilisation. En outre, votre tunnel de vente peut être aussi modifiable, duplicable ainsi que partagé. 

Un tunnel de vente réalisé vite et bien, en seulement 4 étapes, est parfaitement envisageable, et cela, grâce à SystemeIo. Avec toutes les fonctionnalités de la plateforme, vous assurerez plus tard la création de stratégies de webmarketing bien plus complexes.

Essayez sans tarder l’offre exceptionnelle de SystèmeIo. Elle ne dure que 14 jours !

Il serait dommage de laisser passer une pareille aubaine pour lancer votre produit sur le marché !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :