Créer son site WordPress professionnel sans coder !

by Sébastien F. on 25 septembre 2019

 

Aujourd'hui j'ai rencontré Florence du site Marketing Digital Facile.

 
 
 
Sa passion? Le Web et particulièrement WordPress et tout ce qui permet de faire rayonner un site WordPress sur la toile.
Florence propose une formation pour apprendre à créer un site WordPress Professionnel sans coder. Je vais donc lui en demander davantage :
 
 
 


 Sébastien : Florence peux-tu te présenter en quelques mots?

 

 
Florence : Oui, bien sûr ! Je m'appelle Florence Delaune, à la base je suis Docteur en Economie, je vis à Rennes, en France. J'ai 50 ans. J'ai commencé ma carrière dans le consulting d'organisation puis le coaching. J'ai toujours fait de la formation, que ce soit pour enseigner à la Faculté d'Economie, ou en formation continue pour adulte. Je me suis passionnée pour le Web il y a plusieurs années, et c'est naturellement que j'ai eu envie d'allier la formation et le digital. Il y a quelques temps, j'ai pris la décision de faire de WordPress ma base professionnelle et de naviguer autour. Avec WordPress, on peut absolument tout faire, et c'est un outil adaptable qui traverse le temps et les modes.
 
 
 
 


Sébastien :
Peux-tu résumer ta formation en quelques mots

 

 
Florence : Il s'agit d'une formation tutorielle pour créer son site Professionnel de A à Z avec WordPress.
 
 
 
 
 
 
 
Sébastien : Quelle est ta motivation profonde à avoir créé cette formation?
 
 
 
 
Florence : Je trouve que WordPress, c'est vraiment le meilleur outil pour créer son site. Par contre, ce n'est pas si simple que cela. Beaucoup de personnes font appel à un prestataire extérieur pour la création de leur site, c'est très bien mais cela a un coût, et en plus, selon le prestataire choisi, tu n'en ressors pas forcément autonome. Personnellement, quand je crée un site, je réalise des vidéos, de fais des skype avec mon client pour le rendre autonome. Mais tous les prestataires n'en font pas autant. Une autre façon est d'aller chercher des tutoriels gratuits sur Youtube, mais le problème c'est qu'il y a à boire et à manger sur Youtube. J'ai déjà planté un site en voulant intégrer une extension suggérée par un youtuber ! Et là, il n'y a aucun suivi donc tu dois te débrouiller pour résoudre le problème ! Une autre solution est de se former en tant que tel à WordPress, comme je l'ai fait. Il existe des formations professionnelles qui permettent de devenir freelance. Mais je ne pense pas qu'une personne souhaitant juste créer son site pro, ait besoin de ce type de formation. Il y a donc un espace pour ma proposition : une formation pratico pratique où tu suis des tutoriels courts, pas à pas, jusqu'à obtenir ton site !
 
 
 
 
 
 
 
 
Sébastien : Comment se passe-t-elle concrètement?
 
 
 
 
Florence : C'est très simple, tu t'inscris, tu reçois tes identifiants de connexion et tu démarres. Avant la création du site, je montre comment choisir ses couleurs, sa typographie, comment préparer la structure de son site, comment créer son logo... Puis on entre dans le vif du sujet et il n'y a qu'à me suivre pas à pas.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sébastien : Est-ce que tu imposes un thème particulier lors de cette formation?
 
 
 
Florence : Je propose deux thèmes et je montre comment en choisir un autre. Il n'y a rien d'imposé. Par contre, quand on est débutant, je suggère plutôt de me suivre, ce n'est pas pour rien que je sélectionne particulièrement un thème.
 
 
 
 
 
 
 
 
Sébastien :  Les stagiaires doivent-ils prévoir un budget en plus du prix de la formation?
 
 
 
Florence : En gros, ils doivent prévoir entre 50 et 70€ par an selon le choix de leur fournisseur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sébastien : Y a-t-il une période de garantie?
 
 
 
 
Florence : Oui, 14 jours. Si au bout de ce délai, la personne est déçue, je la rembourse sans discuter. J'espère vraiment que cela n'arrivera pas car j'ai à coeur de faire réussir, mais au cas où c'est prévu...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sébastien : Peut-on payer en plusieurs fois ?
 
 
 
 
Florence : A la base, il est prévu un paiement en une fois, qui permet de débloquer les bonus dont un audit de site une fois terminé.
Si une personne veut payer en deux fois, il faut me contacter, mais elle perd les bonus.
Je souhaite travailler avec des personnes qui s'engagent et sont prêtes à investir un peu d'argent et de temps dans leur business, d'où ce choix.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sébastien : Et si un stagiaire ne parvient pas au bout de la formation?
 
 
 
 
Florence : Cela peut arriver, par manque de temps en général. Dans ce cas, la personne me contacte et je lui propose de réaliser son site, en déduisant le prix de sa formation du devis de réalisation du site.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sébastien : J'ai vu que tu proposais des bonus, tu peux détailler?
 
 
 
 
Florence : Oui, tout à fait. Avec la formation Créer son site professionnel avec WordPress, il y a plusieurs bonus :
- une vidéo sur le blogging pour aider à se lancer et éviter le syndrome de la page blanche
- une vidéo sur l'emailing
- une formation complémentaire offerte issue du catalogue qui s'étoffe peu à peu
- un audit du site créé lors de la formation
Au passage, lorsque je crée un site pour un client, il a aussi droit à un bonus : le suivi gratuit de son site pendant 6 mois.
 
 
 
 
 
 
Merci Florence pour tes précisions et ta disponibilité, rendez-vous pour la suite sur Marketing Digital Facile ...
 
 
 
 
 

 

 

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
3 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Sébastien F.FlorenceCatherine Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Florence
Invité

Merci Sébastien pour cet échange ! Et bravo pour ton blog, belle énergie !!! A bientôt !

Catherine
Invité
Catherine

Super article, et super échange. Bonsoir Florence, Bonsoir Sébastien. Outre le prix du nom de domaine et de l'hébergement pour un site wordpress, quel est le prix de la formation ? Je pense que les lecteurs seraient intéressés par cet aspect qui se révèle un bel investissement. Je sais que le prix n'est pas la chose la plus importante lorsque l'on veut créer un site web, mais on aime bien savoir à quel sauce on va être mangé XD !

Florence
Invité

Bonsoir Catherine, merci pour votre intérêt. Evidemment que le prix est important. Avez-vous suivi le lien vers mon site? Vous trouverez non seulement cet élément mais une présentation précise de la formation + un bon de réduction en page d'accueil 🙂 N'hésitez pas à me contacter directement si besoin. Bien à vous.

%d blogueurs aiment cette page :