On y trouve Quoi exactement dans la région de la Gruyère ?
Pendant la bonne période ensoleillée, une belle balade à travers le sentier qui longe le lac de la Gruyère sur 45 km. Ce sentier ouvert en 2013 vous fera voyager en forêt, vers la fraîcheur du lac et quelques pâturages. Plusieurs points de repos prévu pour un pique-nique sont disponibles en pensant à reprendre les déchets qui peuvent avoir tendance à apprécier également l’endroit si relaxant.
Le parcours effectué, départ de Vuippens village où j’ai laissé mon véhicule sur un parking fort généreux par sa disponibilité de place et de sa gratuité à côté de l’arrêt du bus.
Rendez-vous à l’arrêt du bus des transports fribourgeois (voir horaire sur cff .ch), compter 1 bus par heure.
Arrivée à Rossens-village après 20 min de balade à quatre roue, commence la balade à pied, le 3/4 du trajet se fait en forêt, quel plaisir par sa fraîcheur et son parfum qui se dégage, les ruissellements d’eau des petites rivières. Des ponts en bois, des escaliers, une magnifique vue sur le lac et ses îles, dont celle d’Ogoz avec sa chapelle. Une vraie merveille pour les amoureux de la nature.
Les deux derniers kilomètres, les plus difficiles, sous un soleil de plomb, un grand plaisir de voir à l’horizon l’église de Vuippens, village où ma voiture m’attend pour me ramener dans ma demeure.
Cette journée reste inoubliable par son lieu et de sa beauté généreuse.
Bonne balade à Vous !
Françoise.