Photo: le bien être par la musique

Le bien être sans ordonnance

 

Bonjour à vous cher visiteur. J’aimerais partager aujourd’hui un sujet intéressant, le bien être par le son, plus joliment dit, par la musique.

 

 

La musique triste, une douleur qui nous fait du bien ?

 

 

De Platon à Nietzche, de Nelson Mandela à Bob Marley, de Romain Rolland à Pink Floyd, de Victor Hugo à Alex Michel de Mental Waves, tous s’appliquent à dire que la musique amène paix et amour, un des plus beaux cadeaux de la nature.

 

 

 

Les sons de la musique soulagent, nous fait passer un autre état de conscience en faisant danser toutes les cellules de notre corps. La musique nous secoue, nous remue et nous appelle à nous libérer. On pourrait l’appeler la vitamine retentissante.

 

 

 

 

La musique fait plus, elle est bénéfique pour les victimes de lésions cérébrales, les malades d’Alzheimer, de Parkinson, la musique apporte un atout phénoménal à ne pas négliger.

 

 

Mais pas que, la musicothérapie à plusieurs vertus capables de soulager les douleurs, les troubles du sommeil, l’anxiété et efficacement la maladie d’Alzheimer, appliqué en gériatrie et en pédiatrie.

 

 

Article complet sur Mental Waves …

 

 

[thrive_leads id=’6853′]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *