Le bien être sans ordonnance

by Sébastien F. on 6 août 2018

Photo: le bien être par la musique

 

Bonjour à vous cher visiteur. J'aimerais partager aujourd'hui un sujet intéressant, le bien être par le son, plus joliment dit, par la musique.

 

 

La musique triste, une douleur qui nous fait du bien ?

 

 

De Platon à Nietzche, de Nelson Mandela à Bob Marley, de Romain Rolland à Pink Floyd, de Victor Hugo à Alex Michel de Mental Waves, tous s'appliquent à dire que la musique amène paix et amour, un des plus beaux cadeaux de la nature.

 

 

 

Les sons de la musique soulagent, nous fait passer un autre état de conscience en faisant danser toutes les cellules de notre corps. La musique nous secoue, nous remue et nous appelle à nous libérer. On pourrait l'appeler la vitamine retentissante.

 

 

 

 

La musique fait plus, elle est bénéfique pour les victimes de lésions cérébrales, les malades d'Alzheimer, de Parkinson, la musique apporte un atout phénoménal à ne pas négliger.

 

 

Mais pas que, la musicothérapie à plusieurs vertus capables de soulager les douleurs, les troubles du sommeil, l'anxiété et efficacement la maladie d'Alzheimer, appliqué en gériatrie et en pédiatrie.

 

 

Article complet sur Mental Waves ...

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Recevez gratuitement d'ici quelques secondes
"vivre sa vie pleinement c'est maintenant" !

coaching facile

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :