L’imagination et vous ...

by Marion et Sébastien F. on 26 mars 2016

Beaucoup pense en être dépourvu.
Est-ce votre cas ?

Et si je vous disais que votre raisonnement est faux qu’en penseriez-vous ?

.

.

Que j’ai de l’imagination et que grâce à cela je pourrais vous faire avaler n’importe quelle couleuvre ?

.

.

Peut-être…Peut-être pas. Tout d’abord qu’est-ce que l’imagination ?

.

.

C’est un monde magique où tout est possible. Nous possédons tous cet univers merveilleux. Il faut juste prendre le temps de se laisser emporter à l’intérieur de nous-même !

.

.

Qu’est-ce que l’imagination ?

.

.

C’est à la fois une question fort simple et en même temps très complexe. Quoi qu’on en dise nous en sommes tous pourvus à plus ou moins grande échelle mais nous avons tous une part d’imaginaire au fond de notre être. La raison est simple: nous créons ! A notre époque ou les loisirs créatifs sont en plein essor nos petites mains prennent vie, s’agitent, découvrent et donnent forme à des objets, des coloriages, des peintures…

.

.

La raison est simple: nous créons !

.

.

Vous racontez peut-être des histoires à vos enfants ?

.

.

L’histoire est connue me direz-vous ?

.

.

Rabat-joie !

.

.

Une même histoire varie selon le conteur, des détails changent. C’est comme un souvenir que l’on raconte qu’on enjolive au fil de la narration. C’est ça aussi l’imagination !

.

cadre-briques-fantasy

.

.

Imagination et pensées

.

.

Nous pensons tous.

.

.

Or voici donc une pensée qui s’élève porté par un vent chargé d’émotion.

.

.

Cela peut-être 

« Oh ! Qu’elle est jolie ! »
ou
« Il me gonfle celui-là ! »
ou encore
« j’ai qu’une envie c’est aller me coucher ! »

.

.

.La pensée fait partie du secret. Malheureusement il faut prendre le temps de penser, de laisser l’esprit vagabonder. Le laisser libre de s’évader et de laisser échapper une pensée. C’est alors qu’elle peut se dédoubler encore et encore. Elle peut créer une toile gracile et fragile prête à se désagréger au moindre signe parasite. Elle peut également former un enchevêtrement de pensées loufoques et incohérentes. Cela peut ainsi donner vie à une envolée lyrique, des romans fantastiques ou tout simplement un texte peut-être maladroit mais destiné à l’être que l’on aime et qu’on a imaginé avec le cœur.

.

.

La pensée fait partie du secret

.

.

Imaginer c’est rêver

.

.

.

L’imagination c’est un rêve éveillé, c’est donner forme aux nuages, donner des couleurs à un monde gris et terne ponctué de crise et de conflit. Si l’imagination crée des conflits elle les résout à coup d’épée et de magie. Néanmoins il faut choisir le bon moment, sentir et prendre le temps de savourer l’instant présent. Il faut apprendre à saisir sa pensée, son idée au vol car tel un flocon elle s’évanouit aussi vite qu’elle est arrivée.

.

.

L’imagination c’est un rêve éveillé

.

.

Enfin il faut commencer simplement. Pourquoi ne pas mélanger les contes de notre enfance avant de les raconter à nos enfants. Ou encore pourquoi ne pas écrire une douce rime et le glisser sur l’oreiller de l’être chéri. Un sourire, un mot, une pensée pour égayer une journée. L’imagination et le rêve sont deux muscles à travailler au même titre que le reste. On ne les voit pas mais ils existent. Il faut juste y croire afin qu’ils continuent de nous émerveiller.

.

.

Un mot, une pensée pour égayer une journée

.

.

.

signature

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’imagination et vous ..."

Participez à cet article ...

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Marijo
Invité

Merci pour l'article
L'imagination c'est la pensée creatrice.
Il faut que la pensée se matérialise. Une pensée est invisible il faut le rendre visible pour tous, sauf si l'on veut garder pour soi.
Dans ce cas il ne sert à rien d'avoir de l'imagination parce que c'est une façon de s'épanouir, de se réaliser .

Sébastien F.
Admin

Bonjour Marijo, c'est un plaisir de partager. L'imagination apporte justement les pensées à sa réalisation. Des étapes nécessaire à la création ...

marion
Invité

L'imagination est un des bienfaits de la vie. Tout est possible et si on s'en donne les moyens certains rêves imaginés peuvent devenir réels...Il faut juste y croire!

clarine
Invité

"L'Imagination est la plus grande des intelligences car elle permet de voir l'avenir." (Einstein).

Si je rêve à cela plutôt qu'à autre chose, il y a une raison.

Les rêves sont des voyages astraux en simultané sur Terre ou dans un autre temps.

On peut aussi aller dans les autres dimensions.
Nous avons en réalité 7 corps et vivons sur divers plans.

Le rêve est possible grâce au lâcher-prise avec le mental qui se fait, pour la plupart des humain(e)s, pendant le sommeil.

Clarine

Sébastien F.
Admin

Merci Clarine pour ton message

Sébastien F.
Admin

Merci Marion pour cet article. J'ai ajouté une vidéo, qui je pense lie bien au sujet. Création, couleur, réalisation, joie, bref de quoi égayer sa journée sans se prendre la tête. Lié également au sujet précédant "Être jeune aujourd’hui c’est COMMENT ?" ...

wpDiscuz
%d blogueurs aiment cette page :