Ma création d’entreprise, mon parcours initiatique

by Sébastien F. on 10 août 2019

Je participe avec grand plaisir dans le cadre de l’événement Interblogger Ma création d’entreprise – Le parcours du combattant organisé par la chère Sonia Matter créatrice de Avez-vous le temps ?

 

L’Homme a toujours été fasciné par les technologies, qui lui permettront de classifier chaque donnée. Comme notre ami Google, mais en moins poussé. Je me suis intéressé à l’informatique en 1987. J’ai commencé avec ce qui à l'époque était le must, un ordinateur, une imprimante à aiguille et un scanner manuel. Cette machine, une merveille dans le domaine graphique m’intriguait en plus du simple tapage de textes et codes. Avec tous ces éléments mon aventure vers la création de mon entreprise a commencé. Alors comment j’ai fait ?

Pour commencer, qui suis-je ?

Je me présente, je suis Sébastien Frête. Après m’être intéressé à l’informatique, je découvre Internet en 1996. Par la suite, j’ai étudié toutes les possibilités sérieuses, transparentes et respectant mes valeurs : authenticité, honnêteté et éthique. Afin de dire : “Oui, je gagne ma vie grâce au web et depuis chez moi.”

Mon parcours du combattant sur le web

Certains s’en souviennent peut-être, mais à l’époque ne serait-ce que se connecter à Internet était une sacrée aventure et mettait à rude épreuve les nerfs et la patience.

Sur le web, je découvre ma passion, l’affiliation

Dans les années 2000, les activités lucratives sur le web me captivent. Je tombe sur le site Le club positif de Christian Godefroy qui était spécialiste dans le copywriting (décédé en 2013). Il est devenu millionnaire en vendant également ses produits numériques grâce à l’affiliation (très peu de personne le faisait en ce temps). Il m’a appris la sagesse, la persévérance et la confiance en moi.

Grâce à Internet j’apprends les ficelles du web-marketing

Plus tard, j’ai réussi à décrypter les secrets du marketing avec la formation proposée par Didier Bonneville Roussy. Durant laquelle j’ai appris la logique et les fonctionnements du web-marketing. Mais je chipotais encore sur des détails plus ou moins insignifiants et me posais des questions sans fin. C’était une bonne période pour moi, mais je devais encore progresser.

Mes objectifs de l’époque

Au début, mon but était de faire s’envoler mes ventes et exploser mon compte Paypal. En utilisant la puissance du web à plus de 200 %, tout cela en rendant service à des milliers de personnes. Pourtant, il m’était difficile de rester stable dans mes ventes et ainsi vivre de ma passion l’affiliation.

Et aujourd’hui…

J’aime collaborer avec d’autres, partager leurs projets... j’ai donc construit des partenariats ayant pour thématique le développement personnel et en particulier la thérapie sonore vibratoire et les neurosciences sensorielles (qui est la base de toute vie dans l’Univers). J’ai également créé des relations dans le web marketing en étant aligné aux besoins et valeurs de chacun. Pour permettre aux entrepreneurs de se rencontrer en chair et en os, de partager toutes leurs connaissances et expériences, j’ai créé le groupe Facebook Web Entrepreneur Suisse Romande.

Le plus dur dans la création de son entreprise, c’est de se trouver, ce qui nous convient et nous fait vibrer. C’est un travail et une rencontre avec soi-même. Se lancer, c’est se découvrir pour aider, soutenir et partager, tout en se challengeant.

Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai parcouru beaucoup de chemin depuis mes débuts dans l’informatique. Je ne suis pas au final de mon entreprise donc j’ai encore du pain sur la planche et d’autres choses à découvrir.

 

 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Sébastien F.Sonia Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sonia
Invité

Un grand merci Sébastien pour ta participation.
Si cela peut te rassurer, nous ne sommes jamais au final de notre activité, étant donné qu'il faut sans cesse se renouveler.

%d blogueurs aiment cette page :