Ce que vous ne devez pas laisser à votre voisin !

by Etienne P. et Sébastien F. on 20 février 2017

 

Vous possédez un certain nombre de compétences personnelles, compétences que nous nommerons ici "ressources" qui selon votre histoire, sont plus ou moins développées.

 

 

A leur tour, vos ressources ont elles-mêmes un impact direct sur les expériences tantôt positives et tantôt négatives que vous vivez ainsi que sur les pensées et les émotions que ces situations engendrent.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Citons quelques-une de ces ressources : 
 
 

 

• La tolérance à l'échec
• Le sentiment de sécurité
• Le lâcher prise
• Le désir
• L'estime de soi et la confiance
• L'optimisme
• La tonicité
• L'audace
• L'empathie 
• L'intuition

 

Si vous manquez de lâcher-prise,
vous aurez tendance à développer de la peur

 

 

 
 
Prenez le lâcher prise. Nous avons parfois tendance à nous enchaîner à nos problèmes. Lorsqu'une situation difficile persiste, elle peut nous empêcher d'avancer et de développer une meilleure relation avec les autres par exemple. Si vous manquez de lâcher-prise, vous aurez tendance à développer de la peur, ressentir de la colère et de la frustration qui deviendront à long terme terriblement anxiogènes. Ainsi, développer son lâcher-prise vous permet de gagner en souplesse afin préserver votre motivation et votre capacité d'action pour ne pas vous laisser entraver par les événements négatifs.
 
Afin d'améliorer votre lâcher-prise, il est recommandé d'être critique vis à vis de votre Ego en ne prenant pas ce que vous ressentez à la lettre. Par exemple, la méditation et la relaxation peuvent vraiment aider à développer votre lâcher-prise.
 
 
 
 
 
Afin d'améliorer votre lâcher-prise,
il est recommandé d'être critique vis à vis de votre Ego

 
 
 
 
 
 
 
Prenez maintenant l'optimisme. L'optimisme représente votre faculté à percevoir le potentiel de réussite d'une situation  plutôt que la probabilité d'échec. Si vous manquez d'optimisme, vous perdez confiance en vos capacités et vous encouragez un manque de réalisme en vous référant à vos expériences négatives passées.

 

Développer cette ressource stimulera à la fois votre désir et votre motivation et vous saurez vous affranchir du discours pessimiste ambiant. En modifiant votre façon de parler à votre entourage, vous améliorerez considérablement votre confort de vie et vous renforcerez votre positivité.

 

 
Développer votre empathie vous permettra
de savoir décrypter les émotions des autres

 
 
 
 
 
 
 
 
Prenez enfin l'empathie. Si vous manquez d'empathie, vous avez du mal à interpréter les signaux émotionnels des autres et vous commettez des erreurs grossières dans vos échanges. Développer votre empathie vous permettra de savoir décrypter les émotions des autres. Vous posséderez ainsi un regard et une écoute pertinente et vous aurez des chances d'être fortement apprécié par vos interlocuteurs. Faire coïncider votre expression corporelle avec les autres pourrait renforcer votre sensation d'empathie que vous vivez avec une personne et augmenter considérablement votre confiance réciproque.

 

 
 
 
 
Il tient à chacun de nourrir et de faire grandir ses ressources tout au long de sa vie afin de maintenir et de développer son potentiel.

 

Mais comment maintenir l'envie de développer ses ressources ?  Comment développer sa motivation sans se nourrir. Selon moi c'est impossible. Même si vous possédez la meilleure force de caractère qui soi, sans nutriments, vous pouvez perdre petit à petit votre estime de soi. Vous observerez que votre audace à diminuée, vous constaterez que votre désir de dépassement qui vous permettait de franchir aisément les obstacles qui se présentaient n'est plus ce qu'il était.

 

 

Auteurs, réalisateurs et coachs sont là pour vous booster
et ils peuvent maintenir votre niveau de motivation 

 

 
 
 
 
 
 
 Il y a de grandes chances que ce soit par manque d'entraînement. La lecture de contenu inspirant tels que les livres ou les articles de blogs, le visionnage de films inspirants, l'écoute de personnes plus développées et plus motivées que soi font grandir vos ressources personnelles. Auteurs, réalisateurs et coachs sont là pour vous booster et ils peuvent maintenir votre niveau de motivation.

 

Les livres coûtent, le cinéma coûte, les programmes de coaching ne sont pas donnés, certes, mais cet engagement quotidien peut provoquer tellement de chose positives sur votre vie ? Posez-vous la question ; Faites vous partie des personnes qui sont capables de dépenser 900€ dans un smartphone mais qui ne sont pas capables de dépenser 100€ pour leur propre avenir et pour parier sur leur propre réussite ?

 

Vous l'avez compris, je suis intimement persuadé qu'un coaching quotidien, même d'un dizaine de minutes, est la clé pour maintenir et faire grandir vos ressources si importantes pour relever les défis de chaque jour. Alors si vous ne suivez encore pas de programme de coaching, je vous invite  à découvrir celui de David Komsi. En cliquant sur le lien ci-dessous vous accéderez à ma vidéo de présentation de son programme de coaching.

 

J'apprécie énormément David Komsi. Il possède une véritable éthique. Son empathie est justement très développée et il a vraiment à coeur d'aider ses auditeurs à se développer personnellement au quotidien. Surtout que pour une durée limitée, vous pouvez bénéficier d'un an de son coaching gratuitement, alors je vous laisse en profiter sérieusement.
 
Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire cet article.
 
 
 
 
 
 
 
Vous pouvez bénéficier d'un an de son coaching gratuitement,
alors je vous laisse en profiter
 

 

 

 

Si cet article vous a plus alors likez la vidéo ci-dessous !

 

 

Pour gagner les 1 an de coaching gratuit, cliquez sur le
j'aime de la video (like).
Vous allez tous savoir comment likez ici ...

.
.
.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ce que vous ne devez pas laisser à votre voisin !"

Participez à cet article ...

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sébastien F.
Admin

Eh bien voici un très bon sujet et merci à Étienne pour sa collaboration. Oui les bonnes choses se partagent.

Personnellement je suis la formation gratuite de coaching de David K. par podcast depuis mon smartphone depuis début décembre 2017. Pour résumé cette offre gratuite vraiment généreuse de David, c'est comme des vitamines pour l'esprit.

Aujourd'hui il est quasiment impossible de rester dans la détresse, l'inaction, des difficultés financières à long terme, on a tout sous la main, il suffit de vouloir et de se donner les moyens, de se réveiller vers de meilleurs jours ....

wpDiscuz
%d blogueurs aiment cette page :