Aimer l'instant

Le Dépassement de Soi | Un Esprit Guerrier ?

Nous nous trouvons quotidiennement dans des turbulences qui annihilent souvent nos ambitions. Nos projets sont étouffés par une routine qui semble rassurante. C’est une zone de confort qui nous met des œillères. Nous n’osons pas nous affranchir de cette zone. La délivrance survient à la venue d’un événement extérieur. Celui-ci nous pousse à réaliser un dépassement de soi. Cet exploit peut amener jusqu’au succès. Quel est votre esprit guerrier pour oser l’impossible ?

Votre avis
[Total: 4 Moyenne: 4.5]

 

Osez le dépassement de soi.

Le dépassement de soi c’est se dépasser. Vous osez repousser vos limites. Ces barrières vous empêchent d’accomplir des rêves. Vous les jugez illusoires. Pourquoi ? Parce qu’ils vous paraissent inabordables. Cette inaccessibilité est toutefois singulièrement bâtie sur votre auto-persuasion.

 

Qu’est-ce qui vous est impossible ?

L’impossible, c’est cet objectif qui vous paraît irréel. Vous identifiez peut être, la richesse ou le bonheur. Votre rêve est peut-être de devenir coach ou artiste. L’inaccessibilité des rêves reste relative d’une personne à l’autre. Elle est intimement dépendante de la culture et de l’éducation. Ces acquis sont des richesses. Mais ils peuvent être tout autant des freins à votre épanouissement. Vos projets restent hors de votre portée à cause de votre intime conviction d’absence de capacités. Vous vous persuadez par exemple de n’avoir pas votre place dans le secteur du web parce que vous n’avez pas suivi de cursus universitaire correspondant ou vous n’êtes pas de la nouvelle génération. Vous ne vous imaginez même pas suivre une formation. Il n’existe aucune raison de croire qu’il est impossible de réussir. Il suffit d’être assez audacieux pour croire en vous. Pour y parvenir vous devez travailler sur le dépassement de soi.

 

Comment oser être audacieux ?

Vous osez être audacieux en vous écoutant. Soyez votre propre interlocuteur au lieu d’attendre le jugement des autres. Faites une mise au point de vos actions en toute bienveillance. Le but n’est pas de chercher à vous culpabiliser ou de juger quelqu’un d’autre. C’est une auto-analyse à mener sans ressasser des remords ou des regrets. Vous faites le point sur vos rêves réalisés et ceux mis aux oubliettes. La défaillance dans vos projets, est-elle liée à une intervention extérieure ? Avec beaucoup d’honnêteté, vous reconnaîtrez une action majoritairement personnelle. Ce comportement est généralement conditionné par le système éducatif et culturel. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas, nous le subissons tous à plus ou moins forte dose.

Deuxièmement, après ce constat effectué, revenez à votre présent et vos activités. Approfondissez votre réflexion pour cerner votre zone de confort, ce que vous estimez être vos limites. Votre esprit guerrier, qui sommeille en vous, va se réveiller. Il va vous aider à réaliser le dépassement de soi en toute conscience.

 

Le dépassement de soi et votre esprit guerrier.

Le dépassement de soi fait écho à une course contre un adversaire. C’est un challenger que vous devez découvrir. C’est une compétition avec un seul participant. Votre objectif est d’atteindre ce qui vous paraissait impossible auparavant. Il vous faut un esprit guerrier pour parvenir à un tel accomplissement. Mais vous vous demander comment réaliser cet exploit qui jusqu’à présent, était irréalisable ?

 

Réaliser le dépassement de soi.

Le dépassement de soi est loin d’être un exercice facile. C’est un effort maximal à fournir. Il vous faudra plus d’une journée pour y parvenir. C’est un exercice à effectuer sur vous-même avec persévérance. La difficulté est le travail sur soi à effectuer régulièrement : vous redynamisez un muscle endormi. La procrastination vous encercle. Vous devez briser ce cercle pour que vous puissiez vous mettre en mouvement. Pour agir, un objectif différent et quotidien à réaliser doit être fixé. La difficulté de réalisation s’intensifie au fur et à mesure de votre avancée. C’est ainsi que l’on peut repousser ses limites par étapes. Cela permet de retrouver graduellement sa confiance en soi. L’action et la persévérance encouragent le dépassement de soi.

 

encourager le dépassement de soi

 

À quel moment déclencher son esprit guerrier ?

C’est votre volonté  activée par un événement indépendant qui va déclencher votre esprit guerrier. De nombreuses personnes sévèrement touchés par une dépression changent de vie. La souffrance psychologique les fait confronter à leurs difficultés. Pour gagner, ils doivent lever les obstacles avec l’activation de leur esprit guerrier. Un mental modifié aide à dépasser ses limites.  Les phénomènes externes qui alimentent votre anxiété ne doivent pas être subis. Utilisez-les comme un sas pour sortir de votre zone de confort. Préparez votre avenir vous-même. Vous détenez chez vous un outil incroyable pour réaliser vos projets. C’est le web. Cet élément intégré dans votre vie, vous est utile pour agir. Cette action s’inscrit dans le processus du dépassement de soi.

Vous vous surprenez à être en capacité de vous projeter dans une formation en e-learning sans posséder un niveau universitaire. Quel bonheur ! Vous pouvez découvrir le plaisir du dépassement de soi dans la rencontre des autres sur le web. Les réseaux sociaux présentent des opportunités de contact impressionnantes : 16 millions de Français sont utilisateurs de LinkedIn et chaque mois 29 millions de Français utilisent Facebook. Des professionnels du web peuvent vous rassurer en apportant des solutions pour vous conforter dans vos choix.

 

 

L’avantage du web, c’est d’être installé chez soi pour prendre ses propres résolutions. Sans pression. Vous êtes le seul acteur dans votre décision et dans la gestion de la suite. Vous pouvez bénéficier de collaboration et d’aide d’internautes de diverses contrées. Une forme de solidarité existe sur le net, qui peut faire souvent défaut dans le monde du travail hors web. Vous pouvez vivre le dépassement de soi. C’est votre premier palmarès.

Imaginez-vous web entrepreneur ? Laissez chanter votre esprit guerrier, repousser vos limites en nous contactant dès à présent. Inscrivez-vous pour recevoir “les 7 étapes du Web Entrepreneur qui se Respecte”

 

 

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :