Gagner des milliers de visiteurs par mois ? | Le pouvoir du Content Marketing !

Gagner des milliers de visiteurs par mois sur son site web exige qu’on applique une stratégie marketing au préalable. S’il est important de rendre son site responsive pour les internautes comme pour les mobinautes, le Content Marketing joue également un rôle primordial dans la génération de leads. Sans contenus pertinents, le site ne pourra pas être visible par les moteurs de recherche et encore moins par les internautes. Comment tripler de visiteurs sur son site ? Essayez le Content Marketing !

Votre avis
[Total: 3 Moyenne: 3.7]

Le content marketing : c’est quoi ?

Le content marketing, ou marketing de contenu est une stratégie éditoriale adoptée dans le but de cibler son audience, d’augmenter son positionnement et d’effectuer des conversions. À la différence des publicités traditionnelles, le content marketing a un impact positif auprès des prospects, étant donné qu’il n’a aucun caractère intrusif. En effet, cette stratégie se repose sur la création de contenus à forte valeur ajoutée pour sa cible.

Pour faire un content marketing réussi, vous devez :

  • Définir votre persona ou client cible ;
  • Faire un audit sémantique du site ;
  • Établir un listing des mots-clés pertinents : mot-clé principal, mot-clé secondaire, longue traîne, etc.
  • Mettre en place une ligne éditoriale pour le site ;
  • Optimiser son site et ses pages pour le référencement naturel ;
  • Créer un blog ;
  • Peaufiner l’écosystème du site : réseaux sociaux, newsletters, etc.

 

gagner des visiteurs avec le content marketing

Comment le marketing de contenu attire de nombreux visiteurs ?

Tous les jours, plus de 50 millions de personnes effectuent des recherches sur internet, notamment sur le moteur de recherche Google. Vos futurs clients se trouvent probablement dans ce lot considérable d’internautes. Pour que Google identifie ce dont parle votre site et le propulse sous les yeux de vos prospects, il a d’abord besoin de lire vos contenus. En outre, le marketing de contenu a l’avantage de mettre le site en première page de Google, d’augmenter le trafic du site et de gagner de nombreuses ventes.

 

Le contenu pour arriver en première page de Google

Lorsqu’on souhaite arriver en première page de Google, le Content Marketing est incontournable. Il est essentiel d’optimiser ses pages pour le référencement naturel et de le donner une très grande valeur ajoutée pour les utilisateurs. Le site Refeo, par exemple, est arrivé en première page de Google en seulement 30 jours grâce au Content Marketing. Vous pouvez voir son témoignage dans cette page.

 

Le contenu pour booster son trafic

Arriver en première page de Google n’est pas le seul avantage du Content Marketing. Il vous permet également de booster votre trafic. En effet, plus on gagne en visibilité, plus les clics vers notre site augmentent. Récemment, le site Twaino a décelé une forte augmentation de son trafic en seulement un mois. Le site est passé de 7000 visiteurs à 8000 en seulement un mois. Son fondateur, Alexandre Marotel, affirme que ce résultat est essentiellement dû à un travail sur le SEO, et notamment, grâce au Content Marketing.

 

Le contenu pour multiplier ses ventes

Si le Content Marketing propulse un site en première page de Google et en augmente son trafic, c’est tout naturellement que les ventes seront multipliées. En effet, votre site va gagner en notoriété grâce à sa grande visibilité. Il sera considéré comme une référence. Lorsque votre potentiel client recherche donc un produit semblable à celui que vous proposez, il ira tout naturellement chez vous. Le site Inveskeeper a pu acquérir un grand nombre de ventes grâce à une stratégie de Content Marketing. Il a commencé à publier régulièrement entre 2 à 5 articles de blog par semaine, ce qui a considérablement boosté son trafic et multiplié les conversions : inscription aux newsletters, interactions aux commentaires, finalisation de ventes, etc.

 

séduire avec le content marketing

Adopter une stratégie de contenu pour vendre plus : une question de séduction

Mettre en place une stratégie de contenu n’est pas un parcours de combattant. C’est plutôt une technique de séduction qui se fait étape par étape. La personne à séduire ? Le client cible.

 

Se présenter avec des pages percutantes

Pour commencer, vous devez vous présenter pour que votre client cible sache qui vous êtes et ce que vous faites. Pour se faire connaître, il faut écrire des pages percutantes. Occupez-vous de votre page « À propos » pour montrer votre histoire, votre expertise et votre éthique. Néanmoins, la présentation ne doit pas s’arrêter là. Vous devez également travailler chaque page de votre site web pour qu’elle soit référencée par Google et surtout, pour que l’internaute sache ce que vous proposez. Si vous avez une boutique en ligne, parlez de vos produits, de leurs bienfaits pour la cible et de l’intérêt d’acheter chez vous. Si vous avez un site de formation, édifiez vos pages de façon à ce que votre cible connaisse les avantages apportés par la formation que vous proposez.

 

Séduire avec les réseaux sociaux

Après vous être présenté, il est maintenant temps de passer à la phase de séduction. Séduire un prospect et séduire une personne pour de vrai ne sont pas réellement différents. Vous pouvez utiliser la même arme : les réseaux sociaux. Créez des pages sur les réseaux sociaux pour rester en contact avec vos cibles. Vous pourriez utiliser les réseaux sociaux pour partager des astuces intéressantes à vos followers. S’ils ont besoin de vous en urgence, ils pourront facilement vous contacter par ce biais.

 

Créer un lien avec les newsletters

Maintenant que vous avez séduit votre prospect grâce à vos posts sur les réseaux sociaux, envoyez-lui des mots d’amour par e-mail… Et comme tout mot d’amour, les newsletters font souvent passer à l’action. En effet, plus de 60% des entreprises œuvrant dans le B2B et dans le B2C affirment que les newsletters leur ont permis de faire énormément de ventes et donc, d’avoir un très bon retour sur investissement.

 

Fidéliser avec un blog

Fidélisez vos prospects et gardez votre place sur les moteurs de recherche grâce à un blog. Peut-être que vous aviez déjà entendu que le blog a la capacité d’augmenter le trafic de votre site de 400%… Toutefois, saviez-vous qu’il permet aussi de fidéliser vos clients grâce aux informations qu’il contient ? Avec un blog, vos prospects vous considéreront comme une référence dans la niche où vous exercez. En bonus ? Google adore lire les blogs.

 

Chouchouter avec des cadeaux

Pour finir votre démarche de séduction en beauté, offrez des cadeaux à vos prospects. Comme cadeaux, le Content Marketing vous donne l’embarras du choix :

  • Des ebooks et livres blancs gratuits ;
  • Des podcasts ;
  • Des infographies ;
  • Des webinaires et des lives ;
  • Etc.

 

Investir dans le marketing de contenu : trop cher pour moi ?

Le Content Marketing est sans doute la stratégie marketing la plus efficace et la moins chère pour obtenir un maximum de ventes. En effet, si vous vous tournez vers le marketing payant comme les publicités Google Ads, vous devriez payer par clic tous les mois. Lorsque vous arrêtez de payer, votre publicité ne se diffusera plus et on ne pourra plus vous voir. Le Content Marketing, par contre, vous permet d’établir une stratégie long terme pour générer des leads. Vos contenus resteront toujours sur vos pages sans que vous ayez à débourser à chaque fois. Pour en savoir plus sur le prix à dédier au Content Marketing, n’hésitez pas à consulter cet article.

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :