Adhérer à un groupe d’entrepreneurs | Pourquoi Faire ?

Ressentir plusieurs émotions à l’idée de créer son entreprise, comme le stress, l’excitation, l’angoisse, la joie, la peur, sans oublier le bonheur et le plaisir, est la preuve que vous êtes un entrepreneur. Tout au long de notre vie entrepreneuriale, nous nous posons souvent des questions, nous avons des doutes ou à l’inverse nous souhaitons partager notre expérience sur le sujet. Alors, nos premiers réflexes sont d’interroger notre entourage, de publier sur les réseaux sociaux ou de rechercher l’information sur Google. Ceux sont de très bonnes idées, mais ne serait-ce pas l’idéal d’en parler directement avec des entrepreneurs qui ressentent et vivent la même aventure que vous ? Vous voulez savoir pourquoi il faut adhérer à un groupe d’entrepreneurs ? À aujourd’hui, je suis membre de plusieurs groupes privés d’entrepreneurs sur le web. Ils sont très enrichissants pour mon projet. Je vais donc vous parler des 6 « parce que » pour lesquelles je vous encourage à intégrer une communauté d’entrepreneurs.

Votre avis
[Total: 1 Moyenne: 4]

 

Parce que n° 1 : adhérer à un groupe d’entrepreneurs aide à développer son réseau

Adhérer à un groupe d’entrepreneurs permet de faire des connaissances et des rencontres professionnelles sur le web.

Selon le corps de métier, vous pouvez lier des liens et trouver également des clients. Je vais vous donner un exemple concret : je suis rédactrice web SEO et dans un des groupes privés de web entrepreneur, j’ai fait la rencontre d’une graphiste qui a réalisé mon logo. Au biais de nos échanges, nous avons créé un lien d’amitié.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je côtoie ces groupes et je constate que mon réseau se développe. De ce fait, il n’arrête pas de s’enrichir.

C’est également un bon moyen pour renforcer l’image et la notoriété de son entreprise. N’est-ce pas une clé de la réussite ?

 

Parce que n° 2 : vous ne serez plus en mode « solitude »

Faire partie d’une communauté sur Internet vous permet d’être accompagné tout au long de votre projet. Vous ne serez plus seul face à tous ces doutes et ces questions. Vous serez soutenu et aidé pour lancer votre business ou pour le renforcer. N’oubliez pas qu’en interagissant, vous vous faites connaître.

Vous allez faire des rencontres qui pour certaines se transformeront en amitiés. L’avantage, c’est de pouvoir communiquer avec d’autres entrepreneurs qui se trouvent à l’autre du bout du monde sans même prendre l’avion (même si voyager, c’est fascinant !).

Selon la région de chaque membre, vous pouvez vous organiser des journées « rencontres », cela permet de renforce les liens et de maintenir une vie sociale.

 

Parce que n° 3 : vous pouvez poser des questions sans limites

Il n’existe pas de questions « idiotes » ou « bêtes ». Selon les membres d’une génération, il est plus facile d’échanger à l’écrit derrière son écran que de parler face à face avec une personne (la timidité quand tu nous tiens !).

Les groupes des réseaux sociaux sont les endroits idéaux pour trouver des réponses. Vous serez avec d’autres entrepreneurs, ainsi, vous pourrez échanger sur des thèmes communs. Internet est un univers ouvert 24 h/24 – 7 j/7, en d’autres termes, les groupes sur le web vous permettent d’obtenir des réponses à la demande.

Alors, on s’entraide !

Intégrer une communauté sur le web, c’est cultivant et gratifiant. Vous bénéficiez des astuces des uns et des autres, vous découvrez et vous apprenez à ne pas commettre les mêmes erreurs.

 

Parce que n° 4 : la communauté du groupe a besoin de votre expérience

Nous avons tous une expérience par rapport à un métier, une passion ou bien concernant un domaine comme la parentalité, l’écologie, les animaux, etc. Que vous soyez un freelance expérimenté, un artisan, un chef d’entreprise, un futur web entrepreneur ou quelle que soit votre profession, il vous sera valorisant de pouvoir transmettre votre savoir.

La communauté d’un réseau social a besoin de votre avis et de connaître votre expérience pour développer des liens sociaux. Je rajouterai même que nous y gagnons tous à adhérer à un groupe d’entrepreneurs !

Transmettre et échanger avec son groupe revient à développer son réseau de contact, trouver de nouvelles idées, ne plus rester seul. Mais pour cela, il va falloir sortir de sa zone de confort.

Alors, à vos claviers pour partager vos idées, vos connaissances et vos expériences !

 

Parce que n° 5 : ça vous pousse à sortir de votre zone de confort

Lorsqu’on parle de rester dans sa zone de confort, cela signifie que vous êtes dans une bulle où tout vous est familier. Vous maîtrisez parfaitement votre domaine et les automatismes se créaient.

Alors pourquoi en sortir si tout va bien ?

Sortir de sa zone de confort permet de progresser et de développer son entreprise. Pour cela, il faut se donner les moyens d’accomplir de nouvelles expériences.

Il est toujours difficile de réaliser quelques choses, lorsqu’on ne se sent pas à l’aise. N’est-ce pas ?

L’aide de votre entourage et d’un groupe d’entrepreneurs, vous aidera et vous poussera « à juste dose » pour accomplir des défis atteignables et réalisables. En intégrant un club entrepreneurial, vous trouverez les bonnes clés du changement pour vous épanouir dans votre travail.

Adhérer à un groupe d’entrepreneurs est une force pour prendre confiance en soi. Certes, ce ne sera pas facile, mais n’oubliez pas que l’union fait la force. Croyez en vous !

 

Parce que n° 6 : vous n’avez toujours pas adhérer à un groupe d’entrepreneurs

Si vous êtes encore en train de lire cet article, c’est que soit vous aimez me lire (je vous remercie cela me flatte ! – Je rougie), soit vous cherchez où vous inscrire à un groupe d’entrepreneurs.

Suivez-moi, je vais justement vous inviter à rejoindre une communauté où vous l’on pourra faire connaissance.

 

J’ai adhéré au groupe de web entrepreneurs : la communauté WESR de Sébastien Frête

J’ai appris par mon expérience que de butiner comme une abeille de fleur en fleur est une des clefs importantes pour le bien-être de la nature. Alors, je me suis inspirée de son mode de travail, c’est-à-dire, de polliniser (découvrir) l’expérience de chaque entrepreneur dans le monde, pour donner vie à mon projet. N’est-il pas fascinant de voir la graine de son entreprise se transformer en fleur et récolter le fruit de son travail ?

J’ai compris qu’Internet permet de faire de belles rencontres en quelques clics. Comprenez-vous à présent pourquoi c’est important d’adhérer à un groupe d’entrepreneurs ? En rejoignant cette communauté, vous allez découvrir des outils, connaître des astuces, accomplir des défis et passez à l’étape suivante dans le développement de votre projet.

La communauté WESR (Web Entrepreneurs Suisse Romande) est un groupe de web entrepreneurs sur Facebook auquel j’ai adhéré, alors que je réside en France. Ce club est francophone dynamique, non intrusif et il n’y a pas besoin de sortir sa CB (Carte Bancaire) pour bénéficier des conseils. 😉 

Vous souhaitez transmettre votre savoir et partager votre expérience ? Ou bien vous avez des questions sur l’entrepreneuriat ? Posez-les sur la page Facebook de Sébastien Frête et vous obtiendrez des réponses concrètes.

 

Je vous retrouve de l’autre côté parmi nous ! J’ai hâte d’échanger avec vous.
MellyWeb, rédactrice web SEO.
Membre du groupe WESR.

 

 

 

 

 

 

https://systeme.io/public/remote/page/245822bd662227ca75efc81d1e92a715baf9c4.js

 

 

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :