faire la publicité gratuite

Publicité Gratuite sur Internet | Comment utiliser la puissante combinaison 2.0 ?

Comment se démarquer des 1 milliards d’entrepreneurs existants dans le monde et sans se ruiner ? En utilisant la publicité gratuite sur Internet. Avec 4.4 milliards d’e-utilisateurs, c’est le terrain idéal pour s’afficher. Pour réussir à attirer gratuitement l’attention de vos futurs clients sur Internet, appliquez une puissante combinaison appelée 2.0 : participation et communication. Voici quelques démonstrations simples et efficaces pour faire de la publicité gratuite sur le web.

 

Votre avis
[Total: 2 Moyenne: 5]

 

La simplicité du bouche à oreille 2.0 

Comment attirer l’attention ? Par la communication avec Internet. C’est un outil puissant d’opportunités à saisir. Les possibilités d’affichage sont internationales. C’est un bouche à oreille 2.0 fonctionnant avec efficacité : il vous accorde rapidement le privilège d’élargir votre horizon et de cultiver vos relations. Votre publicité gratuite sur le Net se trouve sous votre main et dépend simplement d’un clic.

 

un clic pour communiquer sur Internet et faire sa publicité

 

En créant un blog, vous affichez votre activité. C’est une excellente idée pour se faire connaître. De quelle manière vos visiteurs peuvent vous découvrir ? Spéculer sur des lectures aléatoires serait dommageable pour votre affaire. La solution réside dans l’action.  Participez aux conversations sur d’autres blogs : vous vous affichez.

L’alimentation régulière de votre blog avec des contenus de qualité ne peut pas toujours garantir la fidélisation de vos lecteurs. Il se pourrait que cela soit insuffisant pour gagner en notoriété. Une large exposition de votre business est nécessaire. Vous pouvez trouver la solution dans vos communications sur Internet.

 

Le réseau social pour une publicité gratuite sur Internet

La proximité des internautes sont facilités par les réseaux sociaux. La conception de ces plateformes de partage repose sur l’idée d’établir des liens entre les individus du monde entier. Les 2 milliards d’utilisateurs mensuels de Facebook ne démentent pas l’enthousiasme pour ces échanges. Cet engouement se manifeste aussi dans l’entrepreneuriat. Le monde du travail a compris l’enjeu économique du réseautage. L’appui des connaissances privées ou interprofessionnelles permet à de nombreux entrepreneurs de promouvoir leur activité. Les liens par réseaux ne s’arrêtent pas là.

Des groupes sont créés à l’initiative d’un ou plusieurs individus, autour de centres d’intérêt commun et de valeurs partagées. Ils peuvent ainsi se fédérer dans des communautés comme vous pouvez le faire avec Web Entrepreneurs Suisse Romande. Le groupe vous offre la possibilité d’échanger des idées et d’établir des liens avec les autres membres. Vos relations communautaires peuvent devenir des partenariats et même des clients. Vous gagnez gratuitement en visibilité ainsi que tous les autres.

L’enjeu n’est pas de se contenter de faire partie d’un réseau, c’est de le faire vivre. C’est dans l’intérêt personnel et commun.

Comment parvenir à faire exister le groupe ? En étant un participant actif au sein de la communauté. La compétition n’y a pas sa place. L’attrait se trouve dans une communication bienveillante. Les utilisateurs y construisent en commun un lieu de réflexion voire de soutien qui permet de briser un isolement entrepreneurial.

 

utiliser internet et les réseaux

 

La communication pour promouvoir votre publicité gratuite

Des sujets abordés dans des blogs peuvent vous attirer. Votre envie de donner votre point de vue vous fait participer aux discussions. L’ensemble de vos propos reflète une attitude constructive et positive. Votre participation est appréciée. Elle peut vous faciliter l’accessibilité à des nouveaux groupes et élargir votre champ de relations.

Que ce soit dans un blog ou sur un réseau social, votre présence est remarquée par vos messages. Vous pouvez y insérer un lien vers votre blog, site ou forum pour les rendre plus séduisants. Ils suscitent l’intérêt de vos lecteurs qui viennent visiter vos liens web.

Plus votre commentaire sera intéressant par rapport au sujet traité, plus les visiteurs seront attirés. Ils souhaiterons vous connaître.

Votre participation active sur des blogs ou des réseaux font drainer des visiteurs vers votre blog et l’alimenter.

Vous transformez avec naturel et rapidité votre communication en publicité gratuite. Cette méthode n’a aucun rapport avec le marketing traditionnel. Mais son efficacité est indéniablement formidable et sans investissement financier.

 

La force de la participation

Quand vous participez à un réseau vous récupérez une mine d’information. La transmission des expériences des uns est une aide puissante pour les autres. Les discussions sont des supports à votre publicité gratuite sur Internet. Les avis éclairés et bienveillants renforcent l’envie d’échanger et d’aller plus loin. Votre avancée dans l’affichage de votre activité se renforce à chaque partage. Chaque participation est assimilée à un ressort pour votre activité. Elle connaît une impulsion à chaque visite motivée par vos échanges actifs dans une communauté ou sur les réseaux sociaux.

 

la communauté apporte une aide pour votre publicité

 

Vous découvrez au fil des posts des interlocuteurs jusqu’alors inconnus et des compétences ignorées. C’est une mine d’or de relations et de précieux savoir-faire.

Au fur et à mesure des contacts, vous pouvez aboutir avec bonheur sur l’idée d’une mutualisation de ressources ou de compétences. Soyez transparent pour construire naturellement une relation de confiance. Elle pourra se transformer en une coopération entrepreneuriale.

Vos échanges peuvent s’établir sur un plan purement économique ou pas. Au-delà de toutes transactions financières, la force de votre participation peut établir un échange de vos compétences contre les services d’une autre partie. C’est une collaboration win-win ou troc de ressources sans participant lésé.

Plus fortes seront votre communication et votre participation, meilleure sera votre trace dans l’esprit des visiteurs. Suscitez de l’intérêt. Les lecteurs viennent visiter votre page web.

Doutez-vous encore de la puissance de cette combinaison 2.0 ? Essayez tout de suite. Vous constaterez la facilité de faire de la publicité gratuite sur Internet.

 

Laissez-moi un message ci-dessous, vous pourrez ainsi expérimenter en détail la simplicité et l’efficacité de cette combinaison 2.0.

Savez-vous d’où viennent le quart des visites sur mon blog ? De ma participation active sur d’autres blogs et réseaux sociaux concernant des sujets qui m’intéressent.

Source de cet article – mis à jour-  participe à l’événement Publicité gratuite sur Internet (en 2014) à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing

 

 

Cliquez-ici

 

 

Merci à Marie-Pierre pour la réalisation de l’article
Merci à MellyWeb, rédactrice web SEO pour la relecture.
Membres de la communauté WESR.

 

 

 

42 réflexions sur “Publicité Gratuite sur Internet | Comment utiliser la puissante combinaison 2.0 ?”

    1. Merci Sébastien pour cet article , je suis artiste-peintre et j’essaie de faire connaître mon site en publiant des photos partout où c’est possible , mais je n’ai pas encore vraiment participé à des discussions sur des blogs , sauf Facebook . Je n’en avais pas compris l’intérêt !!! Je vais m’y mettre dès à présent 🙂 Merci et bonne journée 🙂 🙂

      1. Enchanté Walter, bienvenue, Internet permet de réaliser pas mal de projet.

        L’important c’est de construire un réseau de relation. Etre sois-même et sincère. Internet est un immense réseau de partage, donc profite bien.

        Il existe pas mal de service sur Internet pour se faire connaître, sert toi du grand « GOOGLE » pour faire tes recherches.

        1. OK , merci Sébastien pour ta réponse , je vais développer les relations car j’ai déjà essayé d’autres choses , le référencement , les mots-clé , les petites annonces gratuites , un communiqué de presse , etc… mais ça ne m’apporte pas de trafic ! Si tu as d’autres infos pour le créneau particulier sur lequel je suis , je suis preneur 🙂
          Voici mon blog WordPress , qui n’ est toujours pas visité ! :
          http://walterpascoli.wordpress.com/
          En te remerciant , passe une bonne journée 🙂

          Walter

          1. Bonjour Sébastien ,
            merci pour ces deux adresses , je vais aller voir ça . Je vais mettre l’URL d’ ” espace relationnel ” sur Facebook . Bonne journée . 🙂
            Walter

  1. Olivier Monteux

    Hello Sebastien,

    Article un peu court mais qui va droit à l’essentiel !
    Il faut communiquer et participer c’est essentiel pour se faire connaitre !

    Sans oublier que cela permet également aux auteurs des blogs de vous découvrir et pourquoi pas créer une futur relation business.

    Amicalement,

    Olivier

  2. Sébastien te conseille simplement d’être communicatif et participatif sur internet..

    Et il a raison, on a dépassé l’ère de la télévision où on regarde, on déconnecte le cerveau et surtout on ferme sa gueule et on laisse débattre “les experts” même si on a envie d’en étrangler un ou deux par émission..

    Et bien c’est fini ce temps là..

    Maintenant sur internet tu peux t’exprimer..

    Tu peux communiquer avec les autres spectateurs / acteurs..

    Et pareil tu peux les inviter (par un lien) à venir aussi débattre sur ton blog..

    Bref soit participatif et communicatif lorsque tu surfes sur internet, profites-en!

    1. Internet et bien puissant, faut-il encore bien le dompter. j’ai été voir ton blog et je vois que tu parles de Booster TV, j’adore le présentateur Pascal Colombani, une pêche d’enfer et bien dans sa peau, il est bien à sa place. Je te trouve assez critique sur l’émission Booster Gala !

    2. Exactement ” Fort Trafic ” , comme tu dis : …. même si on a envie d’en étrangler un ou deux par émission !! 🙂 🙂

  3. Salut Seb !

    Court mais puissant 🙂 Et oui, les commentaires sont un peu comme des pions que l’on place un peu partout. C’est un excellent moyen de faire de la publicité gratuit. Gratuite et en plus ciblée. Que demander de mieux ?

    Rien que de poster par exemple 3 commentaires par jour, cela fait gagner presque 1100 liens en plus par an 🙂

    C’est pas rien !

    A bientôt !

    Greg

  4. Bonjour Sébastien,

    Tes idées sont assez courtes mais vont à l’essentiel.

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il faut participer et communiquer de façon intéressante pour se faire connaitre sur internet.

    C’est d’ailleurs la meilleur façon de procéder à mon avis, car vois-tu, en utilisant les autres stratégies, on finit très vite par être oublié.

    Je te souhaite une agréable journée !

    Giresse

    1. Bonjour Gigo, merci pour ta réaction à cet article. Je préfère être bref et allez à l’essentiel, même si c’est mieux de réaliser des articles à plus en finir, par le passé google aimait bien ce genre de procéder pour le référencement, mais maintenant cela change. L’authenticité et l’honnêteté va plutôt y prendre sa place. Pour résumer je préfère concevoir mes articles selon ma façon d’être et non selon une procédure de formation qui n’est plus d’actualité ainsi d’éviter le même style de plusieurs blogueurs, oser la différence sans oublier d’utiliser la base du blogging. Bon succès.

      1. Bonsoir , je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas , mais là tu as fait une réponse longue , Sébastien !!! 🙂 Bonne soirée et à bientôt
        PS … en tous cas merci pour les renseignements que tu m’a donné !!

          1. … je te remercie, très sympa à toi. Pour info si tu as un site, blog, forum tu peux l’insérer le lien url en même temps que ton message dans tout commentaire de ce blog. Une manière de te faire connaître un peu plus. C’est grâce à vos actions que le blog devient vivant, intéressant et pourquoi pas passionnant.

  5. Bonjour et merci pour ce témoignage.

    Pour notre part à ma fille et moi, nous avons réalisé un album musical que l’on cherche à faire connaitre tout en relançant par la même occasion, l’industrie du disque…

    J’espère donc qu’en faisant quelques commentaires succincts de ci de là (je viens de m’inscrire sur Yahoo)
    ça va marcher un peu…

    bonne fin de week
    Ro de Eleozore

  6. Bonjour.
    J’ai trouvé cet article précis, il va droit à l’essentiel et pour ma pars je préfère ce genre d’article.
    Je suis tombée par hasard sur ce site car nous avons besoin de nous faire connaître.
    Nous sommes une association pour les chiens en danger, nous les sauvons de France et de bien d’autres pays. Puis une fois qu’ils ont repris du poil de la bête, ils sont placés à l’adoption.

  7. Bonjour Sébastien,

    J’ai lu beaucoup d’articles sur la manière de procéder pour faire de la publicité, comme être présent sur tous les réseau sociaux.
    Mais comme tu le dis, il faut être présent sur les blogs et forums, mais c’est pas facile de trouver les bons mots.

    Merci pour tes conseils.

    1. Bonjour David, soyez présent dans les forums et blog de votre thématique, apporter vos conseils, intéressez-vous aux autres messages. Échanger, c’est ainsi qu’on construit un réseau. Écrivez naturellement, pas besoin de mettre des mots particuliers, soyez vous-même.

  8. Bonjour à tous,

    Je m’appelle Gilles Dubus et je suis maraîcher bio en dordogne.
    J’anime depuis maintenant un blog consacré au jardinage biologique.
    Et je propose également des prestations de conseils personnalisés adaptés à la situation particulière du demandeur.
    Je viens de rédiger un livre numérique intitulé “Mon Potager au Naturel”.
    Je vous invite à venir voir ça de plus près !
    Cordialement,
    Gilles

    1. Bonjour Gilles, Oui, l’échange fait faire de belles rencontres : ravie de vous connaître et merci pour votre blog !

    1. Bonjour Véronique, merci pour votre commentaire. Vous pouvez également échanger sur les réseaux sociaux, facebook (cibler d’après votre thématique), Google+, Viadeo, Linkedin, … Il existe les forums (de votre thématique également), les blogs, entrer en relation et chercher le contact, échanger, dialoguer, comme ici d’ailleurs. Bon succès à Vous !

  9. Bonjour Sébastien,
    Merci pour obtenir les connaissances pour moi et j’espère que vous allez écrire des articles qui donnent ce type de connaissances jusqu’à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :