Vivre de l’affiliation internet | les 9 règles à suivre

Depuis quelques années, le marketing d’affiliation attise de plus en plus la curiosité des internautes. Si les vendeurs l’utilisent pour promouvoir leurs produits et services, les affiliés y voient une opportunité de gagner un complément de revenu. D’ailleurs, l’affiliation est une bonne alternative pour commencer une activité à son compte. Cependant, sa rentabilité dépend de plusieurs facteurs. Pour vivre de l’affiliation sur internet et en tirer un gain satisfaisant, nous avons relevé 9 règles à suivre. Découvrez lesquels?!

Votre avis
[Total: 1 Moyenne: 5]

 

Qu’est-ce que l’affiliation?

Dès que nous entendons le terme affiliation, nous songeons instinctivement aux commissions sur les ventes. Justement, de nombreuses personnes se lancent dans l’aventure en voulant obtenir des profits plus facilement. Malencontreusement, ils se rendent compte rapidement que l’affiliation n’est pas aussi simple. Ils ne peuvent pas réussir et soutirer de vrais revenus tant qu’ils ne connaissent pas le rouage de cette stratégie marketing.

Par définition, l’affiliation est une technique utilisée par les sites de vente en ligne. En l’occurrence, l’affilié devient le porte-parole du site marchand. En employant le marketing d’affiliation, le vendeur délègue la promotion de ses produits et services à l’affilié à travers un programme partenaire. Le principe est le même que la publicité, seulement le commerçant n’est pas l’auteur du processus. Les liens affiliés se chargent de promouvoir le produit ou le service à la place du site e-commerce. L’affilié devra capter l’attention du visiteur, susciter leur envie et l’inciter à cliquer sur le lien. Si ce tunnel de vente se conclut par un achat, l’affilié touchera un pourcentage variable.

 

Super-affilié

 

Comment prospérer en tant qu’affilié ?

    1. Se former pour devenir un super-affilié
      Vivre de l’affiliation est tout à fait possible sous respect de certains paramètres. La démarche ne doit pas se focaliser sur la commission, sinon elle ne sera qu’une source de revenu passagère. L’affiliation peut être votre activité principale à condition de devenir un super-affilié. Les gains seront énormes en raison d’un taux de conversion élevé. Un super-affilié maîtrise la communication. Il ne se contente pas de publier des liens affiliés. Il comprend et sait ce qui va plaire à son audience. Le lien sera le signe de l’engagement. Grâce à une bonne stratégie d’affiliation et en choisissant des produits adaptés au public, le super-affilié est certain de générer un revenu florissant. Cela dit, concevoir un tel plan d’attaque est laborieux. Il faudra suivre une formation afin de monétiser correctement son influence sur le web.

    2. Identifier la bonne plateforme
      Une fois que vous avez défini le bon angle pour réussir, trouver le partenaire adéquat sera nettement plus facile. Actuellement, les plateformes d’affiliation se multiplient. Seulement, votre choix devra prendre en compte la rentabilité. Il ne s’agit pas uniquement d’évaluer le pourcentage délivré par le vendeur. Il faut repérer un collaborateur qui aspire la confiance.
      Un super-affilié est un modèle pour son public. Si vous dirigez vos abonnées vers des sites douteux, votre image en souffrira. Il en est de même pour votre portefeuille. Aussi, optez pour une plateforme reconnue et en adéquation avec vos valeurs.
    1. Concevoir un site de niche
      Pour vivre réellement de l’affiliation sur internet, un site vitrine est une nécessité pour présenter les différents produits. Si vous avez déjà un blog, une page Facebook ou un compte YouTube, une page de ressource sera suffisante. Vous pourrez y faire la promotion des produits et services en les organisant en fonction des personas. De ce fait, vous serez apte à proposer des produits susceptibles d’intéresser chacun de vos publics.

    2. Choisir le bon produit
      La majorité des affiliés empruntent le chemin de la facilité pour identifier le bon produit. Ils favorisent les produits qu’ils connaissent et utilisent au quotidien. Certes, cette méthode est parfaite pour commencer, mais demandez-vous ce que le public recherche. Faites des efforts pour trouver les produits et les services les plus convoités du moment, vous découvrirez des offres d’affiliation rentables. Cela dit, le produit et le service doivent correspondre à la thématique de votre page web. Justement, ce sujet est développé dans le programme créé par l’expert1TPE.

    3. Produire des contenus de qualité
      Convertir un visiteur en acheteur est une démarche difficile. Bien que vous disposiez d’un millier d’abonnées sur votre page web, les inciter à acquérir un produit reste problématique. Pour que les lecteurs aient envie de cliquer sur le lien affilié, le contenu doit être convaincant. Une présentation du produit ou service et votre témoignage ne suffiront pas pour vendre. Il faudra collaborer avec un professionnel. En usant de son expertise, il peaufinera une stratégie de contenu adaptée. Grâce à ce que l’on appelle le copywriting, vos lecteurs deviendront des acheteurs. En effet, des articles bien pensés et poignants rédigés par un rédacteur professionnel sont des outils de persuasion à long terme.

    4. Optimiser votre site internet
      Aussi intéressant que peut-être une page web, le référencement demeure la clef de la notoriété. En effet, un site bien référencé jouit d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche et un trafic élevé. Parmi les techniques d’optimisation les plus courantes, nous recommandons le référencement naturel. À ce titre, les articles publiés doivent être orientés SEO. Vous pouvez aussi partager le site et les contenus sur les réseaux sociaux et faire de la publicité sur les moteurs de recherche.

    5. Dupliquer votre page web :
      Vivre de l’affiliation sur internet est envisageable en utilisant les bonnes ressources. Pour y arriver, vous devez multiplier votre présence en ligne. Créez plusieurs sites pour augmenter le trafic, rentabiliser les pages et atteindre un public plus large. 
      Notons que, pour analyser la rentabilité des pages, nous préconisons Google Analytics. À partir de ces données, vous verrez le site le plus lucratif et pourrez en tirer avantage.

    6. Rapprochez-vous des visiteurs :
      Pour prospérer dans l’affiliation sur internet, restez régulièrement en contact avec les visiteurs grâce aux newsletters. Vous pourrez les informer des promotions du moment. Sinon, attirez leur attention sur des services gratuits ou des avantages qu’ils obtiennent en passant par votre site.

    7. Variez votre programme d’affiliation :
      Si vous souhaitez vivre de l’affiliation sur internet, il faut constamment rechercher de nouveaux produits. Même si le premier lien affilié vous a permis de gagner une belle somme, sa durée de vie est faible. Pour un revenu stable et conséquent, identifiez plusieurs produits faciles à vendre et profitables pour votre public.

 

Découvrez ici le guide élaboré par l’expert 1TPE et gagnez un revenu passif grâce à l’affiliation par internet.

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :