affiliation et business en ligne

L’Affiliation pour Démarrer sur le Web | 11 infos essentielles

Connaissez-vous l’affiliation ? C’est le business en ligne qui fait le buzz actuellement. Beaucoup pensent qu’il faut partir de rien et que c’est une solution facile pour se faire de l’argent sur le net. C’est à la fois vrai et faux. Il n’existe pas diplôme pour entrer dans ce système. L’important est d’être assez enthousiaste et de s’impliquer pleinement au début. Pour vous aider dans votre orientation et la promotion de votre petite entreprise, nous vous donnons après la présentation de l’affiliation, 11 infos essentielles à connaître absolument.

Votre avis
[Total: 3 Moyenne: 5]

 

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est un terme apparu vers la fin du 18e siècle. Il est assimilé à la base à une technique de vente. C’est actuellement un des outils indispensables en web marketing. Le principe en est très simple : un web entrepreneur – un affilieur – dispose d’un site par lequel il rémunère un vendeur dénommé affilié. Celui-ci se charge de faire fructifier les affaires en échange d’un petit pourcentage s’il s’agit d’une vente. L’affiliation est une bonne technique pour se créer une publicité en ligne.

Cet outil du web marketing est un excellent moyen pour percevoir un revenu complémentaire voire dans le meilleur des cas, principal et confortable. Pour réussir à lancer votre business en ligne, vous devez posséder impérativement des connaissances, dont nos 11 conseils suivants.

 

affiliation

 

1. Acheter des formations en affiliation et les appliquer

La première démarche pour se lancer dans le business en ligne, c’est acheter des formations en affiliation. C’est la meilleure pratique pour votre apprentissage et votre maîtrise des rouages du marketing de l’affiliation. Vous pourrez mettre en application l’ensemble de vos connaissances, dès qu’elles seront suffisantes. Sachez qu’il existe de multiples plateformes spécialisées avec des formations complètes. Des entrepreneurs, experts dans leur domaine, proposent des packs d’apprentissage performant. Damien Menu fait partie des formateurs spécialisé dans l’affiliation, car ce domaine est son business. La conception de ses formations est basée sur la pratique et ses expériences au grand avantage des élèves. Après le lancement de sa formation gratuite de l’affiliation, il propose le pack « Formation Affiliation SIO 3.0 » pour ceux qui connaissent déjà les bases du systeme.io .

 

2. Savoir mettre de la valeur au produit ou au service proposé

Vous devez savoir mettre de la valeur au produit ou au service proposé. La surévaluation est hors de propos. Les offres surestimées paraissent immédiatement louches. Elles suscitent l’effet inverse de celui escompté. Vous devez présenter les avantages tout en donnant un aperçu sur les inconvénients : vos leads doivent percevoir de l’honnêteté et être confiant. Ils ne doivent pas ressentir votre besoin de gagner des affiliés pour vos commissions. Il est crucial qu’un lien de confiance s’établisse entre vous et eux. C’est la base du marketing de l’affiliation.

 

3. Trouver le domaine d’affiliation qui vous passionne

Pour démarrer dans le business de l’affiliation, vous devez trouver le domaine qui vous passionne et y rester fidèle. Par exemple, si votre intérêt se porte en particulier pour le sport et le bien-être, vous devez trouvez des techniques qui pourront aider votre buyer persona. Vous pouvez ainsi proposer des formations sur les techniques de relaxation du corps. Vos offres pourront se faire aussi en partenariat avec des professionnels pour des séances de coaching sportif en ligne.

Ne rentrez pas dans le plan du projet calqué sur un autre : cela n’aboutira pas à longue échéance. À plus ou moins long terme, le manque d’enthousiasme et d’authenticité sera ressenti même si votre idée avait pu prospérer. Vos gains s’en trouveront malheureusement fortement impactés.

 

affiliation faire ce que lon aime

 

4. Établir une étude de marché

Il est essentiel d’identifier le marché cible. Ce dernier s’apparente aux personnes qui s’intéressent au produit ou au service d’un étranger, communément appelé l’affilieur. Votre étude vous indiquera, de manière objective, le nombre d’individus qui font des recherches sur votre domaine. Vous serez aussi en mesure de connaître ce qu’ils exigent réellement comme information et leur emplacement géographique. Vous saurez également s’ils voudront payer pour avoir l’information ou tout de suite accéder au produit physique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser entre autres Google Keyword Planner, un logiciel de recherche de mots-clés gratuit.

 

5. Créer un site internet pour votre affiliation

Créer un site internet ou son propre blog permet de toucher des commissions sur le marketing d’affiliation, même en ne faisant pratiquement rien. Au départ, il vous faudra du temps pour que votre blog soit bien opérationnel et donc visible de vos leads. Il pourra être rentable à moyen ou long terme. Les plateformes d’affiliation ne vous seront pas forcément utiles. Vous privilégierez les stratégies publicitaires comme Google Adsense. Votre blog vous permettra donc de mettre en place de véritables tunnels de ventes. Ce sujet est développé dans le 1er module de la formation Affiliation SIO 3.0 par Damien Menu dont vous pouvez découvrir l’extrait ici.

 

6. Préparer une chaîne YouTube

YouTube est un formidable réseau social. Il se présente comme un autre canal pour faire la promotion de votre marketing d’affiliation. Même si vous n’êtes pas le propriétaire de la chaîne, la vidéo vous permettra de faire connaître plus clairement vos offres. En exposant le service ou le produit d’une autre personne sur ce réseau social, vous gagnez la confiance de vos leads qui deviendront par la suite des affiliés. Préparer une chaîne YouTube, c’est apporter une valeur ajoutée à vos services et produits.

 

7. Faire place au storytelling

Le storytelling se présente comme une stratégie marketing efficace. En effet, les lecteurs adorent les histoires authentiques. Ils aiment connaître votre parcours et l’histoire de votre produit. Suscitez alors l’intérêt de vos affiliés. Vous racontez un témoignage qui se rapporte à l’utilisation de votre produit. Vous pouvez dresser une anecdote captivante qui ajoutera de la valeur à ce que vous proposez.

 

8. Rester honnête dans l’affiliation

Les internautes aiment cliquer sur un lien pour un bien dont ils vont se servir. Ils achètent un produit qui apportent une réponse à leur besoin. Pour une raison quelconque, ils ne veulent pas qu’un intermédiaire recouvre une commission, même si cela ne leur coûte rien.

Il est vivement préférable de rester fidèle au concept que vous soyez annonceur ou affilié pour communiquer avec vos clients. Ils doivent être en confiance avec vous. Votre honnêteté est très importante pour votre relation avec votre clientèle. Éloignez de vous l’idée de bonifier l’image de votre produit afin de pousser les internautes à acheter. Si vous vous aventurez dans ce sens, la situation sera difficile à gérer.

 

9. Cultiver de bonnes relations

Il est indispensable de cultiver de bonnes relations avec vos potentiels clients. Entretenez un bon contact à l’aide d’un groupe de communication privé bâti par vos soins. Ce sera votre lieu d’échanges avec vos affiliés et l’ensemble de vos contacts. Vous pouvez aussi utiliser le mailing en travaillant ce qui intéresse vos potentiels affiliés et acheteurs. Le social média est également très efficace pour vous construire une bonne image et faire la touche avec vos abonnés. L’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et bien d’autres, permet de démarquer vos produits et d’interagir avec vos clients cibles.

 

affiliation et confiance

 

10. Bien présenter vos produits

Vous pouvez présenter vos produits à travers un article de blog ou une page Web. Vous devez montrer dans ces contenus, les bons et les mauvais côtés de ce que vous proposez. Comme l’on vient de l’énoncer plus haut, le but est d’instaurer une confiance bien ancrée entre vos potentiels affiliés et acheteurs pour qu’ils ne sentent pas manipuler.

 

11. Optimiser le référencement naturel de vos articles

Pour augmenter vos commissions, il est très important d’augmenter l’audience de votre site ou de votre blog. Toutefois, vous devez être vigilant, car Google n’apprécie pas vraiment la stratégie d’affiliation pour deux raisons : elle a tendance à enfreindre ses algorithmes et c’est une source de manque à gagner pour le mastodonte du Web.

Pour ne pas rencontrer de problèmes, il vaut mieux donc insérer des espaces pour vos affiliés au lieu de leur adresser des courriels. Vous pourrez aussi créer des adresses URL qui permettront aux utilisateurs d’écrire du contenu. Ce sera un forum par lequel vous collecterez des adresses e-mail et développerez une autre stratégie dans le mailing.

Débuter dans le marketing de l’affiliation n’est pas toujours facile. Cette activité peut même devenir chronophage. Votre temps et vos efforts seront bien rentabilisés en suivant nos étapes. Vous n’aurez qu’à vous en féliciter !

Gagnez votre vie avec l’affiliation vous intéresse ? Vous pouvez dès à présent accéder à une formation gratuitement en vous inscrivant ici.

Merci à Rafaël RAKOTOARISOA pour sa participation à la réalisation de cet article.

 

AVEZ-VOUS LE POTENTIEL POUR RÉUSSIR ?

Découvrez votre profil d'entrepreneur en répondant aux questions du Quizz pour le savoir:

Êtes-vous une personne PASSIONNÉE ?
Aimez-vous COLLABORER ?
Êtes-vous une personne AUDACIEUSE ?
Êtes-vous à l'AISE avec l'INFORMATIQUE et SES TECHNOLOGIES ?
Aimez-vous passer à L'ACTION, ENTREPRENDRE chaque jour ?
Êtes-vous PRÉSENT sur les RÉSEAUX SOCIAUX ?
Êtes-vous une personne plutôt DISCIPLINÉE ?
Aimez-vous TROUVER des SOLUTIONS aux PROBLÈMES ?
Avez-vous des OBJECTIFS précis ?
Completez le formulaire ci-dessous pour voir les résultats
Vos réponses nous ont permis de connaitre votre profil d’entrepreneur. Connaitre son profil est le premier pas sur le chemin de la réussite. Découvrez vos traits de caractère, vos points forts et vos axes d’amélioration et remportez un cadeau en fonction de vos réponses et de votre profil d’entrepreneur. Inscrivez vous pour recevoir, non seulement vos résultats détaillés, mais aussi un à deux courriers par semaine sur plusieurs thématiques marketing, ainsi que les conseils précieux de nos experts.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien au bas de chacun des e-mails.

 

 

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :