Que faire pour éliminer l’anxiété, l’angoisse ou le stress ?

by Sébastien F. on 28 octobre 2018

 

 

 

 

 

 

Votre avis
[Total: 5 Moyenne: 4.4]

 

Que faire pour éliminer l’anxiété, l’angoisse ou le stress ?

 

 

Le stress, l’anxiété et/ou l’angoisse sont liés la plupart du temps à des évènements ou des changements, tels que la perte d’un proche, une séparation ou un divorce, un nouvel emploi ou un licenciement, dans une existence qui, à l’origine, avait un équilibre établi.

 

Dans ce type de situations, certaines personnes voient leur organisme réagir provoquant quelquefois des atteintes préjudiciables. Pour pallier à de tels problèmes, il faut apprendre à les appréhender afin d’endiguer une possible dépression.

 

 

Comment arrivent les effets de stress, d’angoisse et/ou d’anxiété ?

 

"L’anxiété et le stress émanent de réactions principalement psychologiques ayant des répercussions sur le corps"

 

 

Le stress, comme le stress au travail par exemple, provoque une poussée d’adrénaline permettant d’affermir le contrôle de soi pour faire face à l’évènement perturbateur, s’ensuit une profonde fatigue due aux tensions musculaires provoquées par cette montée d’adrénaline.

 

Tandis que l’anxiété est générée par une impression de menace subite engendrant une tension intérieure telle que des palpitations, des tremblements et une sensation que l’estomac se noue amenant une paralysie de la personne l’empêchant d’effectuer toute action. Ces deux phénomènes, entre anxiété incontrôlée ou chronique et stress, conduisent souvent les personnes ne sachant pas les gérer à des crises dites crise d’angoisse irréfléchie, virulente et incontrôlable.

 

 

"Ces symptômes ne doivent pas être pris à la légère, car ils sont des alertes pouvant provoquer des affections plus importantes, voire dramatiques"

 

 

Dans la plupart des cas, les symptômes surgissent sous forme de troubles divers comme une altération du sommeil, de la fatigue, des pertes de mémoire ainsi que des difficultés à se concentrer. Ces symptômes ne doivent pas être pris à la légère, car ils sont des alertes pouvant provoquer des affections plus importantes, voire dramatiques. On pensera notamment à la dépression, mais aussi à des pathologies cardio-vasculaires, et peut-être même certains cancers.

 

 

Quelles solutions pour calmer les angoisses, le stress et l’anxiété ?

 

"Améliorer son hygiène de vie est une des premières approche"

 

 

Comme pour toute pathologie, il n’y a pas de solution miracle pour éliminer les différentes sensations d’angoisses, de stress et d’anxiété, toutefois améliorer son hygiène de vie est une des premières approches à laquelle il faut penser pour les prévenir. Il faut être en mesure de s’abandonner en apprenant à se relaxer pour contrer les différentes tensions auxquelles nous sommes confrontés. Cependant, la relaxation n’ayant qu’un effet limité, il est recommandé de s’adonner à la méditation profonde, car cette pratique offre l’opportunité de décharger l’esprit d’une part tout en apprenant à soulager son stress, contrôler son anxiété et ses angoisses.

 

 

"Il est recommandé de s’adonner à la méditation profonde"

 

 

Il n’est pas nécessaire d’être un aguerris de yoga pour apprendre à méditer. Il n’est pas non plus nécessaire de procéder à des postures de yoga particulières pour méditer et activer les ondes cérébrales qui déclencheront une transformation de l’état de conscience. Par contre, des sons isochrones et binauraux aideront à y parvenir.

 

Ces sons, couverts par une musique d’ambiance, se diffusent dans les oreilles par des impulsions tonales de différentes intensités. Cette technique offre l’opportunité, sans avoir recours à un apprentissage long, de bénéficier des bienfaits de la méditation.

 

 

"Des sons isochrones et binauraux aideront à y parvenir"

 

 

 

Déroulement d’une séance

 

 

 

 

"Quelques minutes suffisent pour ressentir les premiers effets d’apaisement"

 

Ces sons binauraux et isochrones sont accessibles en téléchargement MP3 sous forme de programmes audio. Cette solution permet de profiter des bienfaits de la méditation pour remédier à tous problèmes d’angoisse, de stress et d’anxiété à n’importe quel moment, quel que soit l’endroit, simplement à partir d’un lecteur MP3 muni d’écouteurs. Bien que ces derniers ne soient pas obligatoires, ils sont fortement conseillés pour parvenir à une réelle efficacité des séances.

 

Ces séances de méditation variant de 30 minutes à 1 heure amènent à réduire l’anxiété, les angoisses et le stress. Quelques minutes suffisent pour ressentir les premiers effets d’apaisement. Les sons isochrones aident les ondes bêta, soit la pensée active, à s’orienter vers les ondes alpha, correspondant au stade de relaxation, pour rejoindre les ondes thêta qui, elles, correspondent à l’étape de méditation profonde. Les adeptes de méditation admettent qu’en utilisant les sons isochrones les désagréments liés au stress, à l’anxiété et à l’angoisse sont prestement enrayés.

 

 

Vous ressentez une sensation de stress, une augmentation de vos angoisses ou un accroissement de votre anxiété ? :
Téléchargez ici ce programme audio dès maintenant pour profiter de séances de méditation et de leurs bienfaits

 

 

Et pour en découvrir plus sur la technologie des sons binauraux et isochrones, cliquez dès maintenant ici

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
%d blogueurs aiment cette page :