les ondes

Musique Thérapeutique | 5 raisons de commencer avec Mental Waves

Connaissez-vous la musique thérapeutique par l’écoute ? C’est une thérapie visant à améliorer votre état en écoutant un type de son et de battements, sur une certaine fréquence. Cette méthode n’est pas une idée à la mode ou une invention d’un gourou. C’est à un physicien allemand, HW DOVE, à qui l’on doit la première observation du battement dit binaural. C’est la racine de la thérapie par l’écoute des sons. Les effets de cette découverte sur le corps humain seront dévoilés par le psychologue Gérald OSTER en 1973. Depuis, les recherches et les expériences confirment l’action des sons et de la musique sur la santé.

Il existe beaucoup de résultats probants, il subsiste néanmoins de l’incrédulité chez de nombreuses personnes. Elles assimilent la musique thérapeutique comme l’apanage du baba cool ou des personnes atypiques. La musique thérapeutique peut se révéler pourtant une aide dans le soin de soi. Si vous n’avez encore jamais essayé, vous allez découvrir ci-après 5 raisons de commencer, et de le faire avec Mental Waves®.

Votre avis
[Total: 5 Moyenne: 5]

 

1- Les preuves scientifiques du bienfait de la Musique Thérapeutique

Savez-vous ce qu’est un battement binaural ? C’est un son dont la perception apparaît dans le cerveau en raison d’un stimulus physique spécifique. Les premières preuves scientifiques du bienfait des sons permettent la mise en évidence de leurs effets sur des patients atteints de troubles auditifs et cognitifs. L’action bénéfique sur le cerveau par certaines fréquences est démontrée en 1975 par l’Institut MONROE. C’est en 2005, que le Dr SCHWARZ compare les réactions cérébrales entraînées par des stimuli auditifs. Il démontre l’activation différente des hémisphères du cerveau des auditeurs selon les types de sons mono et binauraux.

scientifique

Actuellement, des centres hospitaliers utilisent la musique thérapeutique. Cet art thérapie vise à la détente pré-opératoire, l’atténuation de la souffrance ou même l’amélioration d’un état neurodégénératif.

En s’appuyant sur toutes les études, Alex Michel, passionné de musique et de bien-être, créé Mental Waves®.  Il s’est spécialisé dans la musique thérapeutique. Depuis plusieurs années, il développe des outils vidéo et audio. Les compositions musicales et sonores sont travaillées pour garantir à l’auditeur une séance bienfaisante. Les sons harmoniques permettent d’activer vos ondes cérébrales. Votre état de conscience se modifie au fil de l’audition.

 

2- Les effets bénéfiques de la musique thérapeutique

L’écoute de la musique thérapeutique est une aide efficace avec des effets bénéfiques secondaires. Savez-vous que chacun de nous est à même d’utiliser de manière naturelle ses ondes cérébrales et de les harmoniser ? Cette capacité est généralement d’ordre inconscient et particulièrement rare. Vous pouvez y parvenir avec l’aide des battements binauraux et des sons isochrones.

Les enregistrements de Mental Waves® utilisent des fréquences sonores étudiées pour vous faciliter l’entrée dans un état méditatif bienfaisant. Les effets bénéfiques de la relaxation vous permettent de relâcher les tensions. Le stress et l’anxiété sont des facteurs de douleurs ou d’autres manifestations telles que les addictions. Ce sont des symptômes qui vous font souffrir.

fin de la souffrance avec la musique thérapeutique

Vous pouvez améliorer votre état naturellement grâce à la musique thérapeutique. L’écoute des chants et sons vous aide à trouver un sommeil réparateur ou à soulager des maux de tête. Cette absence de concentration que vous observez depuis plusieurs jours peut se résorber si vous vous laissez aller à l’écoute de musique thérapeutique. Le bien-être que vous ressentirez vous permettra de reprendre confiance en vous.

 

Les individus réagissent différemment au stress comme à l’art thérapie. L’action bénéfique de la musique thérapeutique sur le mental permettra pour certains de commencer à stopper la cigarette, d’entamer un sevrage de l’alcool ou de perdre du poids. L’écoute thérapeutique est une opportunité de soin naturel et accessible.

 

3-Une méthode facilement accessible

L’audition thérapeutique est une méthode facilement accessible avec Mental Waves®. La plateforme met en ligne un large éventail de musiques thérapeutiques. Elles sont classées selon la catégorie de soin, la thématique ou le type de méthode auditive. Des indications claires et compréhensives vous aident dans votre sélection. Vous êtes assuré de trouver dans la musicothèque la bande-son correspondante à votre besoin.

écoute de la musique thérapeutique

Vous êtes libre de décider de l’opportunité du lieu et de l’heure de votre séance de musique thérapeutique. La plateforme offre une accessibilité permanente des musiques à écouter. À domicile, au bureau ou à l’extérieur, avec un casque ou non, il vous est facile de vous faire une séance de bien-être. Bien sûr, l’utilisation du casque vous permet une qualité d’écoute hautement appréciable et une parfaite discrétion. Vous vous immergez dans un agréable bain harmonique. Cette immersion vous permet de vous relâcher. Cet état de relaxation apporte un apaisement bénéfique pour un mental surmené. Le stress desserre son étau. Ce relâchement peut se répercuter sur l’ensemble de votre corps.

 

4- Une méthode approuvée par les professionnels

Le milieu médical reconnaît les bienfaits de la relaxation sur le mental et le corps. C’est une méthode approuvée par des professionnels de santé de médecine alternative. La médecine conventionnelle montre encore quelque résistance, mais elle tend à être conquise. Des effets apaisants sur les patients sont constatés et permettent de diminuer les doses médicamenteuses. La musique thérapeutique est utilisée aussi par des membres du corps médical pour leur détente. Les thérapeutes dans le domaine de la santé du bien-être et du développement personnel connaissent bien les ressources incroyables des sons.

Dans le secteur de la beauté, toutes les séances de soins corporels se déroulent dans un bain sonore harmonieux. Savez-vous pourquoi ? Ce climat zen permet un relâchement complet et une meilleure réceptivité de votre corps aux applications.

L’apaisement ressenti après la première audition d’un enregistrement Mental Waves® vous confortera dans votre choix. Ce n’est pas en une seule séance que vous pourrez constater tous les bienfaits de la musique thérapeutique. C’est au fur et à mesure des écoutes que votre relaxation va s’améliorer et vos pensées se clarifier. Ce qui vous paraissait confus se dénoue. Les sombres réflexions n’encombrent plus votre cerveau. Tout est clair et vous pouvez reprendre confiance en vous.

 

5 – Aucune contre-indication à la musique thérapeutique

Il n’existe aucune contre-indication à la musique thérapeutique. C’est un soin naturel à 100 % avec des résultats vérifiés. Les pratiquants de cette méthode reconnaissent facilement les bienfaits de cette thérapie. Elle demeure néanmoins encore méconnue : elle fait partie d’un domaine mystérieux et fascinant qui touche le cerveau.

Des années de recherches permettent de vous apporter des œuvres harmoniques bénéfiques. Chaque enregistrement Mental Waves® s’appuie sur l’usage d’un procédé sonore fondé sur la science : leurs résultats sont prouvés.

Vous constaterez l’amélioration de votre état avec votre sélection de musique thérapeutique. Elle vous permettra d’adopter la relaxation idéale pour vous régénérer positivement. Le calme qui vous envahira vous offrira le retour de votre concentration. Vous serez enclin à méditer. Votre sérénité agira sur le plan mental, émotionnel et physique.

bien-être aprés thérapie musicale

Il n’existe aucune limitation d’âge à l’audition thérapeutique. Du bébé à la personne âgée, nous sommes tous sensibles et réceptifs. Le besoin d’équilibre et d’harmonie est universel.

La musique thérapeutique est bienfaisante pour tous les sexes et toutes les races. Vous pouvez être une femme au foyer ou un courtier du CAC 40, votre équilibre est vital. Prendre soin de soi est un acte naturel et non-égoïste. Votre bien-être vous permet de vous épanouir. Votre épanouissement fait vivre votre relation aux autres différemment.

Ne souffrez plus, soulagez-vous en vous relaxant. Il n’existe aucune contre-indication à prendre soin de soi. Prenez soin de vous.

Jugez de vous-même des bienfaits de la musique thérapeutique de Mental Waves®.



 

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :