comment créer un business en ligne sans apport

Comment créer un business en ligne ? | La méthode sûre

Comment créer un business en ligne ? C’est une question posée par maints amateurs à l’entrepreneuriat. Les candidats sont nombreux à souhaiter une indépendance professionnelle et financière par le web. Pour preuve, la FIVAD a publié le bilan du e-commerce en France pour 2019 : il affiche plus de 100 milliards d’euros. Sa progression régulière confirme l’attractivité du web entrepreneuriat. Vous vous êtes peut-être interrogé sur la possibilité de monter votre propre affaire. Votre projet ne s’est pas encore concrétisé. Peut-être par manque d’assurance ou par peur du coût financier. Savez-vous que la création dune web entreprise est possible pour tous ? Et, qu’elle peut être réalisable sans apport ? 

Nous vous proposons une méthode sûre. Elle est constituée de deux étapes simples. Suivez chacun des points importants pour la création de votre e-entreprise et vous pourrez ainsi minimiser vos dépenses et maximiser votre réussite

Votre avis
[Total: 3 Moyenne: 4.7]

 

1ère étape pour créer votre business en ligne : le travail de fond

Il ne faut partir tête baissée dans n’importe quelle entreprise. Vous devez effectuer un travail de fond pour créer votre business en ligne. On ne le répétera jamais assez : l’entrepreneuriat ne s’improvise pas sans un minimum de préparation. Le web ne fait pas exception. Vous êtes peut-être encore salarié, ou même étudiant. Vous envisagez peut-être votre future occupation comme source de revenus complémentaires. C’est une possibilité qui peut être plus enrichissante avec la vision de l’entrepreneur. Le chef d’entreprise verra que cette seconde activité peut apporter beaucoup plus : vous pouvez vous y épanouir et la transformer en principale source de revenus.

Pour bien vous préparer, vous devez d’abord étudier les points-clefs de votre projet de e-entrepreneuriat. Vous créerez ensuite un modèle économique et enfin vous établirez votre plan d’action.

comment créer un business en ligne sans apport étapes

 

Les points-clefs pour votre création

Il vous faut étudier les points-clefs de votre création. Ne vous perdez pas dans des conjectures ou des supputations. Restez pragmatique. Inscrivez noir sur blanc vos compétences, vos ressources et votre disponibilité.

Pourquoi faire ?

Parce que votre création repose sur vous-même. Le temps consacré à cet examen n’est pas gaspillé, c’est un investissement. Cette auto-analyse doit être effectuée honnêtement pour bien vous connaître. C’est indispensable. Votre lucidité sur vos failles vous donnera plus de force pour votre avenir en tant que web entrepreneur.

Les compétences sont nécessaires. Vous devez en posséder un minimum pour démarrer. Concernant votre temps disponible, c’est un point important. L’avenir de votre entreprise repose sur votre planning. 

Vous voyez, l’étude des points-clefs pour la création de votre entreprise ne vous coûte rien, mais elle sera enrichissante. Le prochain palier de votre travail est réservé, entre autres, à votre cible et à votre niche.

audience business

 

Le modèle économique pour la création d’une web entreprise

Créer un modèle économique – business model en anglais- pour démarrer votre business en ligne, vous permet de savoir comment gagner de l’argent. Votre business model est un outil gratuit que vous pouvez aussi utiliser comme support pour un brainstorming. Vous établissez un tableau dans lequel figurent des briques. Elles représentent les éléments principaux concernant votre affaire :

  • l’offre ;
  • les activités pour la production ;
  • le canal de distribution ;
  • la relation clientèle ;
  • les partenaires ;
  • les ressources ;
  • la structure des coûts ;
  • la structure des revenus.

L’activité de votre entreprise définie la structure des coûts. Celle des revenus est précisée par l’offre, le canal de distribution et la politique de la relation clientèle. Le business model permet d’apporter une réflexion claire à votre projet.

Votre modèle économique met en lumière la cohérence de votre future activité. Tous les liens unissant les éléments sont apparents. Il ne vous manque plus qu’à planifier vos actions pour finaliser votre travail de fond.

 

Le plan d’action de votre projet

Vous devez bâtir un plan d’action de votre projet pour garder le fil dans votre activité. Vous établissez la liste des étapes à franchir et à réussir.

Pour quelles raisons ? Pour celles-ci :

  • aide à se projeter ;
  • permet de ne rien oublier ;
  • pousse à anticiper ;
  • participe à économiser ses ressources ;
  • facilite sa ligne de conduite (respect des valeurs, sens) ;
  • favorise la création des variantes.

Votre plan vous permettra de faire un point de situation sur l’avancement de votre business et son développement.  Votre document de stratégie sera plus facilement exploitable sous forme de Mindmap

Vous constatez qu’aucun apport financier n’est utile pour entreprendre votre travail de fond. Les grandes contributions résident dans votre temps et votre volonté. Vous devez consolider votre projet de création de business en ligne. Servez-vous de l’appui de valeurs sûres du web. 

 

2e étape pour lancer votre web entreprise : les créations de valeurs

S’appuyer sur les créations de valeurs pour votre business sur Internet, c’est savoir utiliser les bons moyens pour votre projet d’entreprise en ligne. Elle nécessite souvent des compétences techniques. En leur absence, vous devrez vous former un minimum. Des formations efficaces sont proposées à des tarifs attractifs. Sans finance, vous pouvez projeter de devenir e-entrepreneur. Sans monter de site e-commerce ou de start-up. En vous appuyant sur les valeurs montantes du web, vous aurez la possibilité de lancer votre e-business avec le blogging, Youtube ou mieux encore avec de bonnes bases grâce à la formation Drop’service. 

 

Le blogging

Sans formation, vous pouvez vous lancer comme bloggeur. Vous traitez de sujets divers ou liés à votre passion. Vous pouvez partager votre goût des voyages comme Philomène de Globe-trotting ou bien la positive attitude de Carole avec Instants de Vie. L’objet de votre blog doit correspondre à une niche, dans l’idéal, non encore exploitée sur le net. Votre thème doit attirer un maximum d’audience. Si elle est large, vous devrez fournir un gros travail de qualité.

La visibilité est importante. Pour cela, il faut utiliser les bons mots-clefs adaptés à votre thématique et choisir des photos de qualité. En soignant vos articles, les lecteurs prendront plaisir à les lire et à les partager. Les réseaux sociaux sont très utiles pour la diffusion de vos contenus rédigés. Il est important de respecter une régularité dans le rythme de la publication. Votre originalité permet de vous distinguer des autres bloggeurs. Plus le nombre de clics sur votre blog sera important, plus votre image gagnera en popularité. Certains bloggeurs sont devenus des influenceurs notoires. Ils sont très prisés par les grosses sociétés. 

Le blogging nécessite beaucoup de travail, un peu de technique et de l’imagination. Vous devez concevoir régulièrement de la nouveauté et accrocher l’attention. Pour cela, établissez un planning éditorial. La patience est une des clés de l’activité.

Si votre sujet de prédilection est l’animation avec les vidéos, privilégiez votre présence sur Youtube pour la création de votre e-business.

 

comment créer un business en ligne sans apport le blog

 

La chaîne Youtube

Créer sa chaîne Youtube est une solution pour votre projet de e-business. C’est une option communication intéressante face aux autres réseaux sociaux. En raison de son accessibilité et de son côté ludique, Youtube est devenu populaire pour la diffusion des vidéos, des tutos, des DIY ou tout autre contenu animé. Il permet aux e-entrepreneurs de partager leur passion de façon vivante, depuis leur domicile. Déclinée en 96 langues, Youtube est une interface connue dans 88 pays. Ses utilisateurs font davantage de requête sur cette plateforme que sur Yahoo ou Bing. Plus d’un million de chaînes Youtube dans une dizaine de pays génèrent des revenus dont des milliers dépassent les 100 000 euros de revenus par an.

Quand vous êtes youtubeur, vous animez en alimentant régulièrement et abondamment votre chaîne. Pour cela, vous devez concevoir vos scénarios, vos mises en scène et vos tournages, en amont. C’est un gros travail qui prend du temps. Donc, il est nécessaire d’établir un planning éditorial comme pour la tenue d’un blog. Ainsi, vous aurez mis en place une stratégie adaptée pour garder et développer votre audience. Pour renforcer la puissance de vos vidéos, il est judicieux d’utiliser les bons mots-clefs et de choisir des titres accrocheurs. 

Sachez que la patience est de mise : vos revenus de départ ne seront perçus qu’au minimum 6 mois plus tard.

Si vous possédez déjà le matériel de prise de son et d’image, vous n’aurez pas de frais d’équipements. Nous vous recommandons de vous former un minimum avant de créer votre chaîne Youtube pour acquérir les bases nécessaires pour bien démarrer.

Vous vous dites que créer votre affaire sur le web sans débourser un seul centime n’est pas réalisable ? Détrompez-vous. Nous vous présentons l’arme fatale du web : Drop’service. 

C’est la formation pour créer un business en ligne clef en main. Vous vous formez à un tarif imbattable :  le prix de votre formation – vraiment raisonnable-  est très rapidement recouvrable. 

comment créer un business en ligne sans apport avec dropservice

 

Le Drop’service

Les fondateurs de la plateforme – très connus sur Youtube – sont deux Growthackers : Romàn Czerny et Maxime Le Morillon. Vous avez déjà pu les découvrir dans notre article sur la formation

Drop’service est une formation disponible à vie. Elle est ouverte à tous. Sans compétence particulière, vous vous inscrivez et vous réussissez. Vous apprenez toutes les astuces du business en ligne. Très vite, vous monétisez vos connaissances avec des gains intéressants.

La formation Drop’service est professionnelle, claire et simple. Vous apprenez de A à Z comment créer un business en ligne. Votre projet devient quasiment un jeu d’enfant. Vous êtes même initié aux astuces pour dénicher des domaines rentables, augmenter votre rendement et booster vos ventes. 

En s’appuyant sur leurs expériences, Romàn et Maxime vous confectionnent une formation sur-mesure. L’efficacité de celle-ci est renforcée par son système qui vous permet d’arrondir rapidement vos fins de mois. Vous gagnez au départ quelques centaines d’euros, sans investir tout votre temps et sans investissement financier. Rapidement, vous pouvez exceller dans votre domaine. Vous devenez un expert. Vos services génèrent des profits réguliers et intéressants.

des gains avec dropservice

À présent que vous connaissez la méthode sûre pour créer un business en ligne sans apport, êtes-vous prêt à vous lancer ?

Nous avons un petit cadeau supplémentaire pour vous et il est totalement gratuit ! Cliquez vite ici pour le découvrir !  C’est une offre limitée, soyez l’un des premiers à la recevoir car il n’y en aura peut-être pas assez pour tout le monde !

 

 

Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :